DIGYCODE lance son application pour faciliter l’achat de cryptos dans les commerces de proximité

Acheter Bitcoin entre deux petites courses. Depuis plusieurs années, l’entreprise Digital Service et son offre DIGYCODE proposaient des coupons de cryptomonnaies achetables dans de nombreux commerces de proximité. Désormais, le service DIGYCODE est encore amélioré, en se dotant de sa propre application pour téléphone mobile.

Un accès aux cryptomonnaies toujours plus facile

En ce début mars 2024, la crypto-société française Digital Service a annoncé le lancement de sa nouvelle application DIGYCODE pour son service d’achat de cryptomonnaies, disponible pour les smartphones Apple et Android.

L’application DIGYCODE permet aux utilisateurs d’acheter des crypto-actifs dans des milliers de points de vente en France selon le communiqué de presse (« 5000 commerces de proximité à ce jour »). Ces achats peuvent être effectués directement avec des espèces (dès 1€) ou tout autre moyen de paiement acceptés par le point de vente.

Via cette application, les actifs numériques acquis pourront également être échangés entre eux. Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tezos (XTZ), Avalanche (AVAX) et plusieurs dizaines d’autres cryptomonnaies peuvent être ainsi achetés très facilement.

DIGYCODE allie les actifs numériques et les commerces de proximité

Le Digital Service Group, créé en 2016 à Toulouse, est un pionnier des actifs numériques, qui est enregistré en tant que PSAN (prestataire de service sur actifs numériques) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) depuis 2021.

En plus de DIGYCODE, qui vise à démocratiser l’accès aux actifs numériques, ce groupe français a également créé le broker Zebitcoin et l’exchange Zebitex.

« DIGYCODE représente une nouvelle ère de la finance numérique et va tenter de réconcilier la finance traditionnelle et les actifs numériques. (…) Nous sommes heureux de pouvoir faciliter la vie des futurs acquéreurs et de nos utilisateurs en ouvrant l’application DIGYCODE aux services de proximité, tout en participant à la transformation du modèle de ces commerces en proposant des services complémentaires. »

Alexandre de Sagazan, PDG de Digital Service Group

C’est une certitude, l’adoption de Bitcoin se poursuit à grand pas, que ce soit au niveau de la finance traditionnelle ou dans la vie quotidienne, comme ici avec DIGYCODE et les commerces de proximité. Il n’y a plus d’excuses pour ne pas acquérir ses premiers crypto-actifs, car tout est fait pour simplifier de plus en plus leur accès.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.