Airdrop : comment se positionner pour gagner des cryptomonnaies sur Renzo ?

Le restaking est un phénomène qui a le vent en poupe sur Ethereum. Pour rappel, celui-ci vise à réutiliser les ETH déposés en staking pour sécuriser d’autres chaînes ou protocoles. En parallèle, de nombreux protocoles de Liquid Restaking ont vu le jour. Ces derniers permettent de garder liquide les jetons déposés en restaking. Par ailleurs, ils disposent pour la plupart d’un système de points en prévision d’un airdrop, alors pourquoi se priver ? Explorons ensemble l’airdrop à venir sur Renzo.

Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Renzo : le protocole de liquid restaking

Le protocole Renzo a été déployé en fin d’année dernière sur le mainnet d’Ethereum. Comme nous l’avons abordé en introduction, celui-ci permet de faire du liquid restaking. Ainsi, les ETH y sont déposés en staking puis en restaking et un jeton qui tokenise le dépôt est émis.

Se postionner pour l'airdrop de Renzo

Dans le cas de Renzo, déposer des ETH permet d’obtenir des ezETH. Le 3 janvier dernier, le protocole a annoncé le lancement des ezPoints

« Les ezPoints Renzo sont destinés à récompenser les utilisateurs qui contribuent au succès du protocole. À partir du lancement du réseau principal Renzo Beta le 18 décembre 2023, chaque participant à l’écosystème Renzo recevra des points. Le nombre de points variera en fonction de la durée et de la nature de la participation. »

Bien que cela n’ait pas été clairement annoncé, de nombreux utilisateurs spéculent sur la possibilité d’un airdrop. Ainsi, ces points pourraient servir à quantifier l’activité de chaque utilisateur.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Comment se positionner pour l’airdrop de Renzo ?

Avant toute chose, le tutoriel qui va suivre se déroulera sur Ethereum. Les frais peuvent y être très élevés, par conséquent ce tutoriel n’est pas destiné à toutes les bourses. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à consulter l’état du gas sur Ethereum. Quoi qu’il en soit, pour ne pas voir vos gains dilapidés en frais de réseau, nous vous conseillons d’utiliser au moins 0,5 à 1 ETH pour cette stratégie.

Prérequis

Avant toute chose, vous devez vous munir d’un wallet Ethereum. Pour cela, vous pouvez utiliser MetaMask ou encore Rabby.

Vous devrez également disposer d’ETH, en vous en procurant sur votre plateforme d’échange favorite ou en transférant des fonds depuis une autre blockchain.

Déposer des ETH sur Renzo

Pour se positionner sur le potentiel airdrop de Renzo, rien de plus simple. Il faut tout d’abord se rendre sur le site du protocole : https://app.renzoprotocol.com/restake.

Puis entrer le montant en ETH que vous souhaitez déposer. Confirmez et signez la transaction pour valider votre dépôt. Une fois la transaction validée, vous pourrez voir vos ezETH dans votre wallet.

Dépot d'un ETH sur Renzo
Déposer des ETH sur Renzo.

Vous pourrez ensuite consulter votre solde de points dans la section « Portfolio » du site.

En plus de farmer l’airdrop de Renzo, vous vous positionnez aussi pour celui d’EigenLayer. En effet, Renzo utilise EigenLayer pour son restaking, par conséquent, les ETH qui y sont déposés cumulent également des points pour l’airdrop d’EigenLayer. Une pierre, deux coups.

Avec les airdrops, il n’y a pas que les cryptos qui tombent du ciel, mais parfois aussi les mauvaises surprises ! Restez prudents lors de vos quêtes.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.