Alerte crypto : la fausse application Rabby sur Apple fait des ravages
Alerte au faux wallet. Rabby est un portefeuille crypto développé par les équipes de Debank. Pour l’instant, le wallet n’est pas encore disponible sur mobile. Pourtant, de nombreuses applications Rabby peuvent être trouvées sur les différents stores, bien qu’il s’agisse d’applications frauduleuses créées pour drainer votre wallet.
Rabby : les fausses applications font des ravages
Il y a quelque temps, Rabby a mis en place un système de points sur son wallet. Rapidement, de nombreux utilisateurs ont commencé à spéculer sur un potentiel airdrop à venir de la part de Rabby.
Malheureusement, des hackers tentent de tirer parti de cet engouement pour dérober vos précieuses cryptomonnaies.
Ainsi, le 9 février, les équipes de Rabby ont annoncé la sortie en version bêta de leur application mobile.
Néanmoins, le lancement ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. En effet, le 16 février, les équipes de Rabby ont dévoilé qu’une fausse application Rabby Wallet avait été identifiée sur l’Apple Store.
Il semblerait qu’un hacker ait profité du fait que l’application officielle soit encore en cours d’examen sur l’App Store pour publier une fausse application frauduleuse.
Sans grande surprise, cette application siphonne l’intégralité des cryptos des wallets qui y sont importés. Ainsi, nous avons vu se multiplier sur X (Twitter) les messages d’utilisateurs ayant été trompés par cette application.
« Je viens de perdre 10% de mon portefeuille à cause d’une fausse application Rabby dans l’Apple Store ! Attention, elle est toujours disponible dans le magasin. J’emmerde les escrocs ! »
Comment se protéger ?
Que ce soit face à ce type d’applications ou aux attaques de types phishing, plusieurs réflexes permettent d’éviter de tomber dans le panneau.
D’une part, il est conseillé de toujours bien vérifier l’adresse du site sur lequel vous êtes. Dans le cas d’une application, le nom du développeur sur l’Apple Store.
Une méthode pour être sûr de ne pas se tromper consiste à chercher le projet sur X (Twitter) et suivre les liens qui sont en bio du projet. Une fois sur le site officiel du projet vous devriez être en sécurité.
D’autre part, il est important de ne pas FOMO. En effet, les hackers font tout pour créer un sentiment d’urgence chez leur victime afin qu’elle se précipite dans leur piège.
Ainsi, il est nécessaire de maîtriser ses sentiments et de ne surtout pas se précipiter sur la moindre occasion. Faite deux trois recherches avant afin de valider les informations et leur source.
N’importe qui peut tomber dans le panneau de ces hackers. Ainsi, le dirigeant de Ripple a récemment récupéré 4,2 millions de dollars grâce à Binance. Celui-ci avait été hacké pour un montant de 112,5 millions de dollars.