Bitcoin à 1 million de dollars : Arthur Hayes vous souhaite un joyeux Noël !
Méthode Coué ou réelle intuition ? Le monsieur est un habitué des colonnes de la presse crypto avec ses prédictions qui font battre le cœur des bitcoiners convaincus qui se mettent soudainement et frénétiquement à calculer ce que serait alors la valeur de leur portefeuille avec Bitcoin à 1 million de dollars ! Avec des étoiles (et des lasers) plein les yeux, on se prend alors à rêver qu’Arthur Hayes aura raison un jour et que ses vaticinations de 2023 étaient bel et bien sérieuses. Retour aujourd’hui sur sa dernière déclaration publiée sur le réseau X qui a, une nouvelle fois, agité le microcosme crypto, partagé entre espoir fou et doute raisonnable.
Arthur Hayes poursuit ses prophéties avec Bitcoin à 1 million de dollars…
Le cofondateur et ancien PDG de BitMEX adore faire ce genre de prédiction et ses 400 000 abonnés aiment tout autant les lire ! Envisager Bitcoin à 1 million de dollars a forcément de quoi ravir la cryptosphère qui imagine toujours sa cryptomonnaie préférée devenir cette fameuse valeur refuge tant espérée. Mais en attendant, le BTC est toujours autour de 42 000 dollars au moment où on écrit ces lignes, même si ce n’est pas du tout un souci pour notre optimiste du jour.
Arthur Hayes n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà prédit le million au mois d’octobre dernier et à 760 000 dollars quelques semaines avant. Lors de ces précédentes prophéties, il était principalement question de la conjoncture macroéconomique internationale et des taux d’intérêt de la banque centrale américaine. C’est sur ce thème précis qu’il revient à la charge, quelques jours seulement après le maintien du gel de la hausse des taux de la FED.
… Sur fond de pivot de la FED et de retour des liquidités sur les marchés
Cette situation lui a donc inspiré le message suivant :
« À ce stade, il n’y a aucune excuse pour ne pas être long sur la crypto.
Combien de fois encore devront-ils vous dire que le fiat dans votre poche ne vaut rien.
Croyez au Seigneur, et il vous libérera. »
Arthur Hayes est très bullish sur la crypto – Source : compte X
Cette position haussière sur le secteur crypto fait écho aux réactions du marché consécutives aux dernières décisions de la FED, qui laisseraient présager une baisse à moyen terme des taux directeurs, ce qu’on appelle dans le milieu « le pivot de la FED ». Les professionnels de la finance auraient donc déjà anticipé le retour des liquidités sur les marchés financiers et cela profitera également au secteur crypto et plus particulièrement à Bitcoin dans un avenir proche.
Voici notamment la déclaration de Jerome Powell qui a suscité cette vague d’optimisme :
« Même si nous pensons que notre taux directeur est probablement à son maximum ou proche de son sommet pour ce cycle de resserrement, l’économie a surpris les prévisionnistes à bien des égards depuis la pandémie et les progrès continus vers notre objectif d’inflation de 2 % ne sont pas assurés. »
Jerome Powell, président de la réserve fédérale américaine – Source : Cointelegraph
Et même si le boss de la FED souhaite rester mesuré, certains veulent lire entre les lignes la fin de cette période compliquée et la reprise d’un nouveau cycle économique haussier. Arthur Hayes est de ceux-là et en plus, il est persuadé que les grandes devises du monde comme le dollar ou l’euro sont actuellement touchées par une dévaluation importante qui va avoir comme conséquence de pousser le prix de Bitcoin vers le haut, en même temps que certains actifs refuges comme l’or physique. D’où le million de dollars.
Concernant les allusions au Seigneur, on respecte les croyances du monsieur, mais on ne peut pas vraiment vous conseiller de vous en remettre seulement à cela pour l’avenir. D’ailleurs, au lieu de faire brûler un cierge en espérant voir Bitcoin à 1 million de dollars, on vous recommande plutôt de participer à notre calendrier de l’Avent, vous aurez plus de chance de voir votre vœu exaucé et d’être gâté avant les fêtes.