Bitcoin le 20 septembre – Le BTC est de nouveau en solde pour les acheteurs
Les banques se ruent dans les cryptomonnaies – Cela peut paraître étonnant, mais de plus en plus d’acteurs bancaires se rapprochent des cryptomonnaies. C’est notamment le cas de Standard Chartered qui proposera des rendements cryptos à ses clients professionnels via sa filiale Zodia Custody.
C’est au sein du marché baissier qu’il faut saisir des opportunités, et la banque Standard Chartered l’a bien compris. Le cours du Bitcoin évolue autour des 27 000 $, et de nombreuses liquidités commencent à se former en dessous de 26 600 $.
Le cours du Bitcoin se stabilise autour des 27 000 $
Le BTC tente de conserver le niveau des 27 000 $. De fait, le cours du Bitcoin grimpe légèrement en 24 heures, et affiche une hausse de 4,2 % en une semaine :
En un mois, le cours affiche une hausse de 3,4 %. En trois mois, le cours baisse de près de 11 %. De son côté, la paire BTC/ETH continue d’évoluer à la hausse. Elle grimpe d’1 % en 24 heures, et de 1,5 % en une semaine.
De nombreuses liquidités s’accumulent en dessous de 26 600 $
Le cours du Bitcoin est le résultat de l’offre et de la demande. Depuis quelques jours, ce sont majoritairement les vendeurs qui voient leurs positions se faire liquider. En effet, le cours a grimpé de 10 % depuis le dernier plus bas marqué à 24 900 $. D’après les données venant du site Coinglass, des potentielles liquidations vendeuses se trouvent au-dessus de 27 500 $ :
Pour récupérer les plus importantes liquidités, le cours va devoir grimper jusqu’à 27 850 $. En revanche, de nombreuses liquidités commencent à se former en dessous du cours. Pour récupérer les plus grosses liquidités, le cours pourrait chuter jusqu’aux 26 000 $. Si tel est le cas, le cours pourrait connaître des liquidations en cascade, et cela pourrait ramener le cours en dessous du dernier plus bas marqué à 24 900 $.
Le cours du Bitcoin bloque contre la résistance à 27 300 $
Depuis quelques jours, le BTC continue d’être relativement solide. Le cours affiche des creux et des sommets ascendants. Pour autant, le cours bloque au niveau de la résistance à 27 300 $ :
En cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support à 26 700 $. Les acheteurs doivent conserver le dernier creux marqué à 26 365 $, et casser la résistance à 27 300 $. Le RSI doit continuer d’afficher une dynamique haussière. Pour cela, une clôture au-dessus de 76 est nécessaire.
Le cours du BTC reste solide depuis quelques jours, mais il bloque au niveau de la résistance à 27 300 $. En cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support à 26 700 $. Aussi, de nombreuses liquidités commencent à se former en dessous de ce niveau. En cas de chute, le cours pourrait alors s’emballer et chuter en dessous des derniers plus bas marqués en dessous de 25 000 $. Alors que le BTC bute contre les 27 300 $, le Toncoin (TON) bloque contre la résistance à 2,5 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Bitcoin : les détenteurs à court terme ont la tête sous l’eau, un rebond est-il possible ?
- Toujours plus de dettes pour la FED, le Bitcoin pourrait-il en profiter ?
- Anniversaire de Bitcoin : le BTC était déclaré comme étant une marchandise le 17 septembre 2015.
- Goldman Sachs a fait son choix : le titan de la finance préfère l’IA.
- Après les drivechains, voici la révolution ZK-Rollups.
- Le Lightning Network pour les entreprises ? Amboss annonce le lancement de Hydro.
- L’adoption crypto suit son cours à Hong Kong et en Suisse.
- Le milliardaire Mark Cuban perd 870 000 $ lors d’un hack.
- Paxos va finalement récupérer les 500 000 $ perdus lors d’une erreur sur une transaction.
- Paxos est la baleine qui a perdu 500 000 $ lors d’une transaction de 1 900 $.