Ondefy : une superapp pour unifier la DeFi
Ondefy est un projet qui souhaite faciliter l’accès à la DeFi pour ses utilisateurs. La finance décentralisée reste encore difficile à appréhender pour de nombreuses personnes. Avec les différentes plateformes et les nombreux protocoles qui existent, les utilisateurs peuvent rapidement se perdre. Dans cet océan où il est difficile de naviguer, Ondefy s’est donné comme mission d’emmener son équipage à bon port. La question est : Comment comptent-ils y parvenir ? Découvrez avec nous, comment Ondefy souhaite réussir cet ambitieux projet.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Ondefy.
Utilisez Ondefy pour accéder simplement la finance décentralisée
Aujourd’hui, pour accéder à la « DeFi », et aux différents tokens présents sur chaque réseau blockchain, il faut passer par de nombreuses étapes plus ou moins complexes. Se connecter sur différentes plateformes, et utiliser des protocoles que l’on n’est pas toujours sûr de comprendre à 100%. Un frein considérable pour les nouveaux utilisateurs.
Dans le but de simplifier tout cela, Ondefy souhaite tout d’abord agréger la DeFi sur une seule et même plateforme avec une couche d’abstraction. Ainsi, les utilisateurs n’auront plus besoin de naviguer d’un site à l’autre pour réaliser leurs différentes interactions sur les protocoles. Ils pourront tout faire depuis une seule « DeFi superapp » proposant une interopérabilité parfaite entre les différentes blockchains.
Pour autant, Ondefy agit comme une surcouche, un genre d’interface. C’est-à-dire qu’en utilisant Ondefy, vous utilisez les protocoles présents sur la DeFi. Ondefy vous permettra d’avoir une meilleure expérience utilisateur et d’interagir de manière efficace avec ces services en vous permettant de choisir ceux qui vous proposent les meilleurs prix.
Pour commencer à utiliser pleinement Ondefy, vous pouvez passer par les étapes suivantes :
Créer un wallet avec une simple adresse mail
Avec magic.link application, l’utilisation des seed-phrase ainsi que l’installation d’une extension deviennent obsolètes. Vous pouvez créer un wallet avec une simple adresse mail, sans aucun mot de passe. Magic.link vous enverra par mail un lien unique pour vous authentifier quand vous souhaiterez le faire. Vous pourrez également activer la double authentification ou d’autres moyens comme l’envoie de SMS pour plus de sécurité si vous en avez envie.
Acheter un token au meilleur prix
Une fois votre wallet créé grâce à Magic.link, vous pouvez commencer à utiliser l’application Ondefy pour acheter vos cryptos au meilleur prix.
Le Meta DEX Aggregator présent dans la partie swap est un Meta agrégateur qui agrège d’autres agrégateurs d’échange décentralisés (DEX) biens connus, comme Paraswap par exemple. Ces protocoles vont chercher le meilleur prix sur les différents échanges décentralisés qui existent, et le Meta DEX Aggregator va chercher le meilleur prix sur tous les DEX agrégateurs. Ainsi, vous êtes assuré d’obtenir le meilleur prix pour réaliser n’importe quel swap tous en aillant accès à une liquidité plus importante.
Le Meta DEX Aggregator n’utilise aucun routeur, il agit uniquement comme une surcouche simplifiée vous permettant d’interagir directement avec les DEX agrégateurs suivants : Paraswap, Matcha, 1inch, Kyberswap et LiFi. Vous continuez de profiter ainsi de leur sécurité comme des airdrops organisés sur ces outils. Pour le moment, cet outil couvre 9 réseaux EVM telle que Ethereum, Polygon, Binance Chain, Arbitrum, Optimisim, Celo, Fantom, Avalanche et dernièrement zkSync.
Depuis son lancement, le volume total de Ondefy a dépassé plus de 13 million de dollars et plus de 17’000 utilisateurs !
Suivre ses actifs dans My Wallet
Une fois que vous avez utilisé le Meta DEX Aggregator pour obtenir le meilleur prix pour votre swap, vous pouvez également suivre l’évolution du cours de la totalité de vos crypto-actifs depuis la partie My Wallet. Les tokens présents dans votre wallet sur les différentes blockchains seront présentés sur cette page. Le pourcentage d’allocation pour chaque token sera également affiché.
L’outil bonus d’Ondefy : le widget
Ondefy a également créé un widget intégrable sur n’importe quel projet en quelques clics. Ce dernier permet à vos utilisateurs d’acheter n’importe quel token on-chain directement avec une carte de crédit. Il simplifie l’accès aux cryptos qui restent difficilement accessibles aux débutant. Vous pouvez voir ceci comme Uniswap qui accepterait les fiats directement. De nombreux projets l’ont déjà intégré à leur site.
Une Hyperchain sur zkSync pour le futur de Ondefy?
Peut-être l’avez vous lu, le protocole Zksync vient de sortir son innovation zkStack. Une avancée majeure qui va grandement faciliter la création d’une chaîne propre à Ondefy. Une capacité qui se révèle porteuse d’un énorme potentiel en matière de démocratisation de la DeFi. En effet, l’avenir et l’adoption des applications et protocoles passe par leur capacité à déployer leurs propres chaînes, et dorénavant zkSync le permet très simplement grâce à ses hyperchaînes et hyperbridges.
Construire sa propre hyperchaîne offre aux applications telle que Ondefy une scalabilité et une personnalisation améliorées. Les applications peuvent traiter davantage de transactions, et de manière plus efficace, en adaptant les paramètres de la blockchain à leurs besoins spécifiques. Cette structure permet des vitesses de transaction plus rapides, des économies de coûts, et la flexibilité d’innover sans être lié aux contraintes d’une plateforme blockchain majeure comme Ethereum.
Pour Ondefy, le déploiement d’une telle structure est encore au stade préliminaire. En effet, une hyperchaîne offre de nombreux avantages, mais elle présente également des défis. Développement, ressources, sécurité, base d’utilisateurs dédiée, résoudre tous ces points peut s’avérer complexe. C’est pourquoi, pour préparer cette prochaine étape, le projet cherche à étendre son audience, et à embarquer de nouveaux utilisateurs. Leur donnerez-vous une chance ?