Bitcoin le 11 juillet – Les richissimes baleines distribuent leur fortune en BTC
Un futur président américain amateur de Bitcoin ? Le candidat démocrate Robert F. Kennedy Jr. détiendrait pas moins de 250 000 dollars en bitcoins. Une bonne nouvelle pour les amateurs de cryptomonnaies qui auraient clairement besoin d’un peu de soutien dans les hautes sphères. De son côté, le cours du Bitcoin continue d’évoluer dans un range. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent. Les whales, elles, semblent avoir choisi leur camp.
Le cours du Bitcoin grimpe de 1,4 % en 24 h
Le Bitcoin retrouve le vert en fin de journée. Il affiche une hausse de 1,4 % en 24 h. Toutefois, en une semaine, le cours du Bitcoin chute de près de 2 %.
Depuis un mois, le BTC affiche une hausse de 19 %. En six mois, le BTC affiche une hausse impressionnante de près de 70 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 h, mais elle est en hausse de plus de 2 % en une semaine.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les whales distribuent leurs bitcoins
L’analyse on-chain permet de connaître les mouvements présents au niveau de la blockchain. Ainsi, on peut connaître le comportement des whales, qui ont des portefeuilles pouvant potentiellement avoir un impact important sur le cours du Bitcoin. De fait, les whales sont des entités ayant plus de 1 000 BTC en portefeuille, mais on va s’intéresser ici aux entités ayant plus de 10 000 BTC.
Ces entités ont distribué pendant toute l’année 2021. Les quantités en BTC étant très importantes, il faut de la demande pour pouvoir vendre aux prix souhaités. Un marché haussier comme on a connu en 2021 est parfait pour se délester de ses précieux bitcoins. Depuis 2022, le début du marché baissier, ces opérateurs ont décidé de changer de comportement. De fait, ils ont accumulé jusqu’à la fin de l’année 2022. Depuis, les whales ont décidé de distribuer. La pression vendeuse étant importante, il faudra de la demande pour éviter de connaître une nouvelle vague de baisse sur les cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin tente de reprendre le niveau à 30 500 dollars
Le Bitcoin est dans un range depuis plus de deux semaines. Le cours tente de reprendre le niveau intermédiaire du range situé à 30 500 dollars.
Le cours a la possibilité de rebondir ici et de revenir au niveau de la résistance à 31 500 dollars. Quoi qu’il arrive, il faudra casser ce niveau pour tenter de revenir au niveau de la prochaine résistance à 35 000 dollars. En cas d’échec, le cours pourrait revenir au niveau du bas du range autour de 29 800 dollars. Le RSI tente de casser la trendline baissière. Les acheteurs ont de nouveau la main sur le momentum à court terme.
Les whales ont actuellement un comportement de distribution. En effet, les entités ayant plus de 10 000 BTC en portefeuille profitent de la hausse du BTC pour revendre ceux qu’elles ont accumulés en 2022. Le cours continue d’osciller entre 31 500 et 29 800 dollars. Les acheteurs tentent de reprendre le niveau à 30 500 dollars. Dès lors, un retour au niveau de la résistance à 31 500 dollars est à envisager.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).