Hebdo Crypto #239 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 01/05 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Mastercard persiste dans l’écosystème crypto. En effet, l’entreprise a récemment lancé Mastercard Crypto Credential, une union entre la crypto et la finance traditionnelle.

Le CEO de Binance, CZ, tire dans les pattes de Justin Sun. Il accuse le fondateur de Tron (TRX) d’avoir été un peu trop gourmand concernant l’airdrop de SUI.

PayPal continue à intégrer les cryptomonnaies. C’est désormais au tour de son application de paiement Venmo d’ajouter l’achat et l’envoi de cryptomonnaies.

Blur dévoile son nouveau protocole de prêt : Blend. Celui-ci permet aux détenteurs de NFT d’emprunter des ETH en échange du dépôt d’un NFT en collatéral.

Le protocole Curve déploie son stablecoin crvUSD. Cependant, pour l’instant, les équipes ont uniquement déployé les smart contracts. L’interface utilisateur devrait, quant à elle, arriver dans les semaines ou mois à venir.

▶ Airdrop : le chemin le plus direct vers la fortune ou illusion ? On vous explique tout en seulement 10 minutes.

Les 4 métriques de la semaine

200 000, il s’agit du nombre de BTC détenus par la Bulgarie suite à l’arrestation de cyber-criminels en 2017. Au total, ce pactole est actuellement évalué à plus de 6 milliards de dollars.

46 %, c’est la part des millenials à détenir des cryptomonnaies, d’après une étude menée par Bitget. En pratique, les milleniales sont la génération la plus intéressée par les cryptos.

Les millennials aiment les cryptos. C'est la génération dans laquelle il y a le plus d'investisseurs

1,7 million de dollars, il s’agit du montant empoché par un utilisateur ayant investi au bon moment dans le jeton PEPE. En pratique, celui-ci avait investi 1 ETH pour finalement tirer 929 ETH à la revente.

125 millions de dollars, c’est la valorisation totale de l’ensemble des jetons BRC20 déployés sur Bitcoin. Ces derniers ont été rendus possibles par l’avènement des Ordinals.

Le projet de ces tokens BRC20 créés via Ordinals sur Bitcoin ? Leur logo !

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité ! (lien commercial)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.