Microsoft et Ankr scellent une alliance historique pour la blockchain
Quand le web2 adopte le web3 – Désormais, c’est acté, la technologie blockchain est en train de s’infiltrer dans tous les pans de notre société. Les géants de la Tech nouent partenariat sur partenariat avec les startups prometteuses du secteur. Microsoft ne fait pas exception en ouvrant les portes du paradis en plein cœur de son cloud à l’heureux élu Ankr. Décryptage.
Microsoft s’Ankr définitivement dans le web3
Ankr et Microsoft, deux entreprises qui ont connu une fin d’année 2022 compliquée. La première, fournisseur d’infrastructures web3, a été victime d’un hack d’envergure via son token le aBNBc. Il s’agit d’une version tokenisée du BNB de Binance. 6 millions de dollars partis en fumée et de nombreuses victimes en colère.
La seconde, dans la tourmente, elle aussi, réduit fortement la voilure afin de laisser passer la tempête. Microsoft a, en effet, licencié 11 000 employés et abandonne par la même occasion ses activités de développement dans le secteur du métavers. L’entreprise se tourne désormais vers l’avenir. Un avenir prêt à bousculer nos certitudes, l’intelligence artificielle.
Néanmoins, le géant M des GAFAM est loin d’avoir baissé les bras en ce qui concerne la technologie blockchain et web3. Et c’est dans ce contexte d’adversité que nous apprenons que les deux entreprises s’allient pour proposer un tout nouveau service. Le déploiement d’un système de nodes (nœuds réseau) via la place de marché Azure de Microsoft. L’idée derrière ce partenariat est simple. Intégrer la technologie d’infrastructure blockchain de la startup Ankr directement dans les solutions cloud du géant Microsoft.
Cette offre est spécifiquement orientée à l’attention des développeurs. Ceci afin de faire profiter aux projets web3 d’une connexion ultra rapide à la blockchain. En supprimant des étapes de développement, l’objectif est de leur simplifier la tâche. De sorte qu’ils puissent entièrement se focaliser sur le développement même de leurs applications.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Ankr un partenariat tourné vers l’avenir
« Ce partenariat, tout en étant une incroyable étape pour Ankr, est aussi un indicateur clé du degré d’intégration du web décentralisé au sein des principaux acteurs du web [comme Microsoft]. La finalité sera une ère d’implémentation extrêmement prolifique d’applications basées sur la blockchain, pour les nouveaux projets du web3 comme pour les grosses entreprises qui s’ouvrent au secteur. »
Chandler Song, CEO et cofondateur d’Ankr
Le but technique de ce déploiement de nodes sera de proposer des solutions aux entreprises web3 qui ont besoin de gérer de nombreuses transactions on-chain, de déployer des smart contracts ou encore d’écrire et de lire des données de manière rapide et sécurisée.
« La mission de Microsoft consiste à encourager chaque personne et organisation sur la planète qui cherche à se dépasser. De nombreux développeurs et entreprises explorent les possibilités du web3 et comment celui-ci peut aider à résoudre les problématiques du monde d’aujourd’hui. Notre partenariat avec Ankr va leur permettre d’accéder à des données blockchain de confiance de manière rapide et sécurisée. »
Rashmi Misra, directrice des secteurs IA et technologies émergentes
L’incursion du web3 au sein des process d’entreprise se fait de plus en plus présente à mesure que les mois et les années passent. D’ici à quelques années, ces technologies feront sans doute partie de notre quotidien, sans que nous en ayons conscience. La technologie blockchain est comme un TGV lancé à pleine vitesse qui aurait perdu ses freins. Effrayante, inarrêtable. Et pourtant, chaque semaine, de plus en plus d’acteurs du web, géants comme startups, s’agrippent aux wagons.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).