Licenciements massifs chez Microsoft : 11 000 emplois supprimés

You’re fired ! – Cette phrase, bien connue des fans de « Retour vers le futur », sera peut-être celle que connaitront les 11 000 employés congédiés par le géant d’Internet : Microsoft. L’entreprise de technologie et d’informatique – l’une des plus grandes au monde – a annoncé hier qu’elle allait supprimer plus d’une dizaine de milliers de postes. Ce plan de restructuration et de réduction des coûts permettrait d’affronter un contexte macroéconomique lourd, surtout pour le dollar.

>> Trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien commercial) <<

Microsoft licencie dans un contexte économique trouble

Nous l’apprenions hier dans les colonnes de Sky News. Microsoft supprimerait 11 000 emplois dans les prochains jours. En cause ? Une fin d’année 2022 économique compliquée et tendue, qui ne permet pas un développement prospère de l’entreprise. À l’inverse, la société se voit même obligée d’opérer une restructuration dans le but de faire quelques économies.

La décision de Microsoft, maintenant annoncée, devrait être appliquée d’ici à quelques jours. L’entreprise comptant 220 000 emplois à travers le monde, l’annonce envisage la suppression de 5 % des postes de l’entreprise.

On pourrait convenir que cette stratégie peut surprendre et déteindre lorsque l’on prend en considération les rêves de web 3 et de métavers de Microsoft – et les investissements qui vont avec. Par ailleurs, cette annonce est doublement surprenante. Le géant d’Internet révélait récemment une levée de fonds de 10 milliards de dollars pour l’AI (Intelligence Artificielle) ChatGPT.

Microsoft n’est pas le seul mastodonte de la finance et de la tech à se séparer de collaborateurs pendant cet hiver. Constante de la fin d’année 2022 et de ce début 2023, Elon Musk, à sa prise de poste en tant que CEO de Twitter, n’a pas hésité également à restructurer son entreprise. Les salariés de Coinbase ou encore de Crypto.com n’ont pas été épargnés par cette vague de dégraissage non plus.

Malgré les licenciements en cascade, votre conviction pour Bitcoin est inébranlable ! Foncez vous inscrire sur AscendEX. Profitez de 10 % de réduction sur les frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour