300 millions de dollars bloqués : dYdX se protège de l’hiver crypto

Survivre pendant l’hiver crypto – Dans un marché en constante évolution, il est crucial pour les entreprises de s’adapter aux changements pour assurer leur survie. C’est ce que dYdX, la plateforme de prêts décentralisée basée sur Ethereum, a décidé de faire en annonçant une extension de la période de verrouillage des 156 millions de jetons natifs et de gouvernance dYdX sur 10 mois. La valeur de ce crypto trésor est de 300 millions de dollars à l’heure d’écrire ces quelques lignes.

dYdX prolonge la période de verrouillage de sa crypto

Cette décision est loin d’être anodine. En effet, le communiqué de la plateforme explique que ce choix a pour but :

  • De protéger les utilisateurs ;
  • d’assurer la stabilité de la plateforme durablement.

Mais, ce n’est pas tout. DYdX travaille également sur des améliorations pour fournir une expérience utilisateur optimale. Ainsi la plateforme décentralisée développe :

« Notre objectif principal est de protéger les utilisateurs contre les fluctuations du marché et de garantir la stabilité de la plateforme à long terme. Nous croyons que cette extension de la période de verrouillage est la meilleure décision pour atteindre cet objectif et nous sommes convaincus qu’elle sera bénéfique pour tous les utilisateurs de la plateforme.»

Décentralisation intégrale de la bourse dYdX d'iici fin 2022

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers crypto décentralisé sur dYdX (lien commercial) <<

Conditions de marché et hiver crypto : dYdX se protège

Remettons tout d’abord les pendules à l’heure. Qu’est-ce qui change dans le déverrouillage de ces jetons ? Comprenons qu’à l’heure actuelle, seule une partie de l’offre totale de 1 milliard de jetons dYdX est entrée en circulation. Cette première attribution était alors réservée aux employés, aux fondateurs, consultants ou encore investisseurs de dYdX Trading.

On retiendra toutefois une petite ombre au tableau. La décision de dYdX a surpris la communauté de la plateforme, certains investisseurs particuliers ayant tradé la cryptomonnaie native en fonction de ce déverrouillage. Ces derniers déplorent le manque de transparence de la plateforme, qui avait prévenu certains chanceux ( professionnels ) en amont.

En l’état, le prochain déverrouillage aurait donc dû se faire le 3 février. Avec cette nouvelle décision, le prochain déverrouillage aura lieu le 1ᵉʳ décembre. Par la suite, il s’étalera sur les 6 premiers mois de l’année 2024. Ce choix, approuvé à la fois par dYdX et sa fondation, a été pris après une analyse approfondie des conditions de marchés qui sont à l’image du cours des cryptomonnaies. Par ailleurs, la fondation dYdX a également annoncé qu’elle continuera à travailler sur des améliorations et des mises à jour pour la plateforme pour renforcer sa position sur le marché des prêts décentralisés. Les mises à jour à venir incluront de nouvelles fonctionnalités à celles que vous pouvez d’ores et déjà découvrir dans ce tutoriel.

Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous dès maintenant sur dYdX et bénéficiez de rendements incroyables avec le leader décentralisé des produits dérivés. Vous pourrez économiser 5% des frais grâce à ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.