Faillite de Core Scientific : le mineur de BTC obtient un sursis de 37,4 millions de $

1,2,3 … dégagez ! – Le massage cardiaque continue pour le mineur de bitcoin Core Scientific. Écorchée par la baisse du prix du roi des cryptomonnaies et l’augmentation du prix de l’énergie, la société de minage de bitcoins (BTC) est dans l’embarras depuis quelque temps, malgré des chiffres pourtant positifs.

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

37,4 millions de dollars pour sauver le miange de BTC

Malade, le géant du minage de Bitcoin a déposé le bilan cette semaine en confirmant être en mesure de continuer de rembourser ses utilisateurs. Les carottes ne sont donc pas cuites pour la société qui se voit accorder un sursis de 37,4 millions de dollars. Financé au milieu de problème de liquidité, cette petite rallonge devrait permettre à la société maintenir son activité à flot.

Cette demande confirme ainsi les déclarations du mineur de BTC qui avait confirmé, dès le 21 décembre, que le processus de faillite devait être une formalité permettant de mettre une restructuration efficace de la société en place :

« Pour mettre en œuvre l’opération de restructuration globale envisagée par l’accord de soutien à la restructuration, le 21 décembre 2022 , la société a déposé des requêtes volontaires de réorganisation en vertu du chapitre 11 du code américain des faillites auprès du tribunal américain des faillites du district sud du Texas . La société prévoit de passer rapidement à travers le processus de restructuration. »

Communiqué de presse de Core Scientific

Core Scientific n’en est pas à son premier coup de pouce. En effet, la société de minage de cryptomonnaies avait déjà pu bénéficier d’une aide de 72 millions de dollars pour garder la tête hors de l’eau. Cela suffira-t-il ?

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.