Ethereum : 22 000 ETH dormants réveillent la communauté crypto
Vrais ou faux signaux ? Des mouvements importants d’ethers interpellent la communauté, alors que les baleines ETH semblent avoir de l’appétit récemment, achetant la peur des investisseurs novices sur les marchés.
Des milliers d’Ethers dormants en mouvement : les hypothèses de la communauté
Dans un tweet du 19 décembre, la société de sécurité blockchain Peckshield a signalé le transfert de 22 982 ETH, d’une valeur approximative de 27,2 millions d’euros, qui proviennent de « 2 adresses dormantes », vers 2 autres « adresses fraiches ». Le dernier mouvement des adresses d’où les transferts sont partis, remonte à il y a environ quatre ans, en octobre 2018.
Peckshield a également partagé un graphique, qui montre l’itinéraire des ethers au fil du temps, passant de plateformes de trading, à de nouvelles adresses. La société a précisé que ces cryptos proviennent de Genesis et de Poloniex.
Des transactions ETH surprenantes en plein hiver crypto
Que signifient ces transactions dans le contexte actuel, avec un hiver crypto qui perdure ? Ces mouvements risquent-ils d’impacter positivement ou négativement sur le cours de l’Ether ? Certains twittos estiment que ces ethers seront plutôt utilisés à titre de garantie, alors que d’autres évoquent le projet Core DAO dans les commentaires en réaction à la publication de Peckshield.
Sur son site, le livre blanc de Core DAO indique que Core est une nouvelle blockchain fonctionnant avec un nouveau mécanisme de consensus, le Satoshi Plus.
Ce dernier est censé tirer profit des avantages de la preuve de travail et de la preuve d’enjeu déléguée, pour maximiser la sécurité, l’évolutivité, et la décentralisation de la blockchain. Le 17 décembre dernier, Core DAO a annoncé le lancement imminent du mainnet de Core, sur son Medium.
Les marchés sont à l’affut de signaux positifs ou négatifs durant ce bear market, tenant d’identifier l’évènement pouvant mener une cryptomonnaie vers un éventuel bottom qui ne serait pas encore atteint, ou d’interpréter un signal d’une reprise haussière éventuellement durable. Le réveil de ces ETH dormants pourrait aussi bien avoir un impact sur le prix de l’ether, qu’être une fausse alerte qui aura titillé la curiosité de la communauté crypto.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel . Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !