Pas vendu, pas perdu – Tesla garde ses bitcoins au chaud pendant l’hiver crypto
Hibernation – Les bitcoins (BTC) de Tesla sont restés au chaud dans les portefeuilles de l’entreprise, durant le troisième trimestre. Ils n’ont pas non plus accueilli de nouveaux arrivants.
Tesla ne revendra pas et n’achètera pas de BTC
Rien n’a bougé ! Selon un rapport de Tesla du 19 octobre dernier, le stock de Bitcoin de l’entreprise est resté inchangé durant le troisième trimestre.
Sa valeur qui s’élève à 218 millions de dollars, est restée quasiment la même. En effet, le prix du Bitcoin a clôturé le deuxième et le troisième trimestre presque au même niveau, respectivement aux environs des 19 940 $ et des 19 430 $. Les avoirs en bitcoins de Tesla au 30 juin de cette année étaient évalués à 222 millions de dollars.
>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien commercial) <<
Des milliards de dollars pour bitcoin
Initialement, Tesla avait acheté 1,5 milliard de dollars en bitcoins au mois de février de l’année dernière, une opération qui a contribué au bull run de l’époque. Quelques semaines plus tard, la société avait vendu environ 10 % de ses bitcoins, durant le premier trimestre 2021.
Par la suite, l’entreprise n’a plus acheté ou vendu des bitcoins le reste de l’année dernière. Elle n’a touché à son stock, qu’au second trimestre 2022, se délestant de 75 % de ses avoirs en Bitcoin.
Une foi inchangée dans le Bitcoin ?
Elon Musk avait expliqué les raisons de cette vente massive de Bitcoin en évoquant les incertitudes concernant l’allègement ou non des confinements COVID en Chine, et de la nécessité pour Tesla de « maintenir la position » de sa trésorerie, en tenant compte de ce facteur.
Le milliardaire avait tenté de rassurer les marchés à la suite de cette vente massive. Il avait même précisé que Tesla était prêt à accroître son exposition au Bitcoin à l’avenir. Ces éventuels achats supplémentaires de Bitcoin n’ont pas eu lieu au troisième trimestre.
L’entreprise n’a pas profité du prix bradé de la cryptomonnaie pour renflouer ses portefeuilles, contrairement à un MicroStrategy qui poursuit inlassablement ses emplettes de Bitcoin durant l’hiver crypto.
Alors qu’Elon Musk semble finalement décidé à clôturer la vente de Twitter, après une énième volte-face, le milliardaire pourrait-il se séparer d’une partie des bitcoins restants pour financer en partie cette acquisition ? Les marchés baissiers pourraient bientôt céder la place à une longue période verte pour le Bitcoin, de quoi faire regretter les impatients qui se seraient débarrassés de leurs avoirs en BTC un peu trop tôt.
L’enthousiasme débordant d’Elon Musk et de Tesla vous ont convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).