Shiba plus populaire qu’Ethereum ? La crypto qui a du chien parmi les plus recherchées sur Google
On a pas toujours la place que l’on mérite – Les cryptos les plus utiles (et solides) ne sont pas forcément les plus mises en avant. Ni les plus recherchées d’ailleurs. C’est le Shiba qui intéresse le plus, avant même Ethereum.
Un classement plutôt surprenant
C’est ce que démontre une étude récente, publiée par AskGamblers. Réalisée sur l’Europe et la Russie, l’étude qui a épluché les termes des recherches Google, démontre que malgré tout, contre vents et marées, le Bitcoin reste numéro un. Dans 21 pays, le terme Bitcoin est le plus recherché, bien devant tous les autres. Mais, alors que le classement en terme de marketcap (hors stablecoins) laisse apparaître dans son top 3 Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et BNB, l’ordre des cryptomonnaies les plus recherchées ne correspond pas du tout à ce classement.
En effet, la seconde crypto la plus recherchée est le célèbre (shit)coin à tête de chien, le Shiba Inu (SHIB). Le token se retrouve en tête des recherches dans 7 pays, avec notamment le Royaume-Uni, la Russie, la France et l’Italie.
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Deux chiens présents dans le top 5
Ethereum n’arrive qu’en troisième place, avec 4 pays, et est suivi immédiatement par Cardano (ADA) qui occupe la quatrième place. C’est grâce notamment aux Pays-Bas, la Bulgarie et Andorre que ADA, la blockchain que l’on aime ou que l’on déteste, se place devant ses concurrents.
Elle est suivie de près par un autre (shit)coin à tête de chien, le précurseur de la mode, le Dogecoin (DOGE).
Alors qu’il occupe la 3ᵉ place (hors stablecoins) de Coinmarketcap, le BNB ne fait pas partie des cryptomonnaies recherchées, pas plus que XRP, Solana (SOL) ou Polkadot (DOT)
Avec sa réputation de créateurs de milliardaires, le Shiba arrive à passer de troisième à second sur ce type de classement. Est-ce que l’on verra ce mème à tête de chien prendre la place de numéro un l’année prochaine ? Espérons que non, cela serait vraiment triste.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !