Shiba, Doge… Crypto.com fait du ménage dans ses shitcoins

Retouches – La bourse d’échanges de cryptomonnaies Crypto.com procède à de nombreuses modifications sur Crypto Earn, retirant certaines cryptomonnaies, accueillant d’autres ou révisant les taux d’intérêts de quelques-unes.

Crypto.com prive le Dogecoin et le Shiba Inu de récompenses

Le coup de balai n’attendra pas le retour des beaux jours. Selon un communiqué du 27 juin, Crypto.com a retiré quinze tokens de son programme de récompenses Crypto Earn. Ce retrait touche des cryptomonnaies réputées telles que le Dogecoin (DOGE), le Shiba Inu (SHIB), le Tezos (XTZ), et le FLOW.

Le Maker (MKR), l’EOS, l’Omisego (OMG), le Kyber Network (KNC), l’Icon (ICX), le Compound (COMP), le Beefy.Finance (BIFI), l’Ontology Gas (ONG), le Stratis (STRAX), et le Bancor Network Token (BNT), complètent la liste.

Crypto.com n’a fourni aucune explication officielle quant aux raisons qui ont motivé l’entreprise à prendre cette décision. Cette mesure a suscité des réactions mitigées sur les médias sociaux.

Certains utilisateurs de Twitter regrettent le retrait du Shiba Inu et du Dogecoin de Crypto Earn. D’autres ne partagent pas ce sentiment, estimant que les taux d’intérêts proposés par la plateforme étaient, quoi qu’il en soit, relativement bas, à l’instar de ceux proposés par les banques traditionnelles.

Quelques-uns ont toutefois interprété positivement ce grand ménage. Il serait la preuve que Crypto.com réalise des progrès vers la « durabilité à long terme ».

>> Convaincu par ce virage de raison ? Inscrivez-vous sur Crypto.com (lien affilié) <<

La plateforme crypto révise ses taux de récompenses

Les départs des uns laissent des places vides à combler pour les autres. Crypto.com ouvre les portes de Crypto Earn au Fantom (FTM), au Zilliqa (ZIL), et au NEAR. Les investissements dans ces cryptomonnaies génèrent des gains allant jusqu’à 5 % par an pour le FTM, contre 6 % par an pour le ZIL et le NEAR.

Entre ces retraits et ces ajouts, la plateforme a apporté des modifications aux taux de récompenses de quatre stablecoins : le TrueGBP (TGBP), le TrueAUD (TAUD), le TrueCAD (TCAD), le TrueUSD (TUSD), et l’USDP.

Ces mises à jour ont cependant épargné un grand nombre de tokens tels que le CRO, le Bitcoin (BTC), et l’Ether (ETH). Ces cryptomonnaies permettent toujours à leurs investisseurs de gagner jusqu’à 14,5 % de récompenses.

Comment les observateurs peuvent-ils expliquer le sort du Dogecoin, du Shiba Inu, et des autres cryptomonnaies retirées de Crypto Earn ? Ces tokens étaient-ils peu ou nullement rentables pour l’entreprise ? Ces modifications interviennent un peu plus de deux semaines après que Crypto.com ait annoncé une réduction de 5 % de son effectif.

Il faut sauver les meubles ! Le bear market éprouve durement tous les acteurs de l’écosystème. Certains exchanges semblent mieux s’en sortir. Inscrivez-vous dès maintenant sur Crypto.com pour profiter des rendements de Crypto Earn (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour