Celsius : un plan de sauvegarde des actifs crypto des clients à l’étude

Dans la tourmente depuis la suspension des retraits le 13 juin dernier, Celsius se démène à la fois face à sa large communauté de 1.7 millions de clients ainsi que désormais devant les tribunaux en charge de la remise en ordre de ses comptes internes. La société vient ainsi de donner à ses clients quelques détails sur la suite potentielle des opérations.

Il y a quelques jours, l’ex-star montante de l’épargne crypto annonçait par mail à ses clients se mettre sous la protection du chapitre 11 devant le Tribunal des faillites de New-York. C’est aujourd’hui par la même voie et via ses réseaux sociaux que l’entreprise en difficulté a fait connaître à sa communauté les derniers développements la concernant.

Dans le mail reçu dans les dernières heures par les clients de la société, Celsius indique être passé devant le tribunal. Une communication institutionnelle dont chaque mot est pesé, mais qui pourrait laisser un mince lueur d’espoir à tout ceux ayant été impacté par la suspension des services de Celsius.

« Nous avons été heureux d’apprendre que l’administrateur judiciaire américain travaille rapidement à la formation du comité des créanciers, dont la grande majorité sera composée de nos clients. Cela signifie que notre communauté jouera un rôle déterminant dans la négociation du plan de réorganisation que nous soumettrons à l’approbation du tribunal. Nous avons l’intention de déposer un plan qui offrira aux clients la possibilité de conserver leur position crypto »

Communiqué officiel Celsius

Les clients concernés sont enfin invités à aller remplir un formulaire de réclamation, auprès du cabinet new-yorkais Stretto en charge du dossier.

Alors que Celsius vient par ailleurs de révéler le gouffre béant laissé dans ses finances, conséquence directe de la catastrophe industrielle LUNA, ne reste plus désormais à ses clients lésés qu’à s’armer de patience et attendre de voir sous quelle forme est à quelle échéance leur « position crypto » leur sera – peut-être – restituée.

La chute des cours impacte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies