Du Bitcoin pour tous – OKCoin veut mettre tout le monde d’accord
Nouvelle tendance vs fondation – Bitcoin (BTC) n’est pas has been. La création de Satoshi Nakamoto continue d’attirer des investissements importants pour développer ses cas d’utilisation avec l’essor des NFT et de la DeFi.
Une odyssée de 165 millions de dollars pour remettre Bitcoin à l’épicentre de l’adoption des cryptomonnaies
La bourse de cryptomonnaies OKcoin a annoncé dans un communiqué du 10 mars 2022, le lancement de la « Bitcoin Odyssey » avec l’accélérateur Stacks et la fondation Stacks. Cette initiative est un engagement qui verra pendant un an, un investissement de 165 millions de dollars par les sociétés de capital-risque, dans des projets construits sur Stacks, le « réseau open-source pour les contrats intelligents basés sur Bitcoin », et sur la blockchain Bitcoin même.
Alex Chizhik, qui co-dirige la Bitcoin Odyssey, a inidiqué au media CoinDesk qu’ « il n’y a pas de montant fixe alloué. Il n’y a pas de montant minimum que nous donnerons à chaque projet ».
Les sociétés de capital-risque incluent le Digital Currency Group, le GBV Capital, le White Star Capital et le GSR.
Stacks apporte la finance décentralisée sur Bitcoin. Il offre à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser bitcoin dans des prêts décentralisés, ou pour acheter des NFT. Stacks permet également le déploiement sur Bitcoin, de contrats intelligents.
Bitcoin Odyssey : une réponse aux technologies rendues possibles par Stacks
La Bitcoin Odyssey est selon le communiqué, « une réponse à l’afflux d’intérêt des investisseurs pour la finance décentralisée (DeFi) et aux nouvelles capacités technologiques rendues possibles par Stacks ». Stacks a connu une croissance importante depuis son lancement. Sa capitalisation boursière a atteint un pic à 3,7 milliards de dollars en janvier 2022.
Alex Chizhik a rappelé l’importance de Bitcoin dans l’adoption grand public des cryptomonnaies :
« Alors que l’essor des NFT et des altcoins a dominé l’attention du public en 2021, il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les actifs numériques soient adoptés à l’échelle mondiale de manière significative. En tant que seule monnaie véritablement décentralisée, nous pensons que le bitcoin doit rester à l’épicentre de l’adoption des cryptomonnaies. »
Bitcoin reste dans l’ère du temps et évolue pour tirer profit des nouvelles possibilités offertes par la DeFi grâce aux initiatives comme la Bitcoin Odyssey. Pourra-t-il pour autant figurer un jour dans la liste des protocoles DeFi les plus prometteurs qui concurrencent Ethereum (ETH) ?