162 de QI à 12 ans, il fait le choix de la crypto comme cadeau de Noël

Un conte de Noël sur fond de cryptomonnaies. – Force est de constater que le marché des cryptomonnaies n’est pas qu’une histoire d’adultes. En effet, des préadolescents ou des adolescents ont déjà été mêlés aux cryptomonnaies à divers titres. En septembre dernier, deux ados ont ainsi été mis en cause dans une affaire de vol de 16 Bitcoins (BTC). Mais aujourd’hui, c’est dans un tout autre registre que notre histoire de Noël s’écrit : Barnaby Swinburn, surdoué de 12 ans vient de défrayer la chronique en demandant à ce que des cryptomonnaies soient déposées sous son sapin.

Cher papa Noël, je voudrai un test de QI et des cryptomonnaies

C’est un jeune adolescent de 12 ans, dénommé Barnaby Swinburn qui a vécu un véritable conte de Noël grâce aux cryptomonnaies, et surtout grâce au Père Noël bien sûr ! Le jeune anglais avait expressément demandé deux cadeaux au Père Noël : un test de QI, et un wallet de cryptomonnaies. La commande a bien été passée puisque Barnaby a précisément reçu ce qu’il avait commandé.

Photo de Barnaby Swinburn, le petit génie ayant obtenu un score de 162 au test Mensa (ce qui est plus que le résultat obtenu par Albert Einstein).
Barnaby Swinburn (Crédit : Ghislaine Swinburn)

Après avoir réalisé le test de QI Mensa, Barnaby a obtenu le score de 162, ce qui est le score le plus haut pour les moins de 18 ans. Bien que cela ne soit pas véritablement comparable, le QI d’Einstein était estimé à 160. Ainsi, en dehors des considérations sur le fait qu’il existe de ombreuses formes d’intelligences différentes, Barnaby fait partie des 1 % de la population ayant obtenu un résultat de cet ordre de grandeur au test Mensa.

En outre, le jeune garçon avait demandé des fonds pour alimenter son wallet en cryptomonnaies. Sa demande a été exaucée et sa mère a déclaré :

« Il surveille les marchés. Il recevra une enveloppe avec de l’argent pour Noël qu’il transformera en cryptomonnaies. »

Toutefois, la mère de Barnaby n’a pas dévoilé la somme qu’elle a donnée à son fils. Le principal est qu’il puisse d’ores et déjà se constituer son patrimoine crypto.

>> Inutile d’être surdoué pour venir faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

La future génération, un avenir prometteur pour les cryptomonnaies ?

Barnaby Swinburn, certainement compte tenu de sa vivacité d’esprit et de son intelligence, a très vite perçu les opportunités présentées par le marché des cryptomonnaies. Il souhaite donc diriger son avenir professionnel dans cette voie en tant que programmeur/développeur :

« Il envisage déjà des cours universitaires et il veut aller à Oxford. »

Ghislaine Swinburn – Mère de Barnaby

Pour l’heure, le jeune garçon semble mettre toutes les chances de son côté pour se faire une place dans le futur de la cryptosphère. L’avenir nous dira la nature et l’ampleur de son succès. En tout cas, l’Angleterre compte depuis ce Noël un nouveau jeune investisseur crypto qui se dessinera certainement un bel avenir, mais surtout un beau patrimoine.

La future génération incarne incontestablement l’avenir de la crypto. Cependant, il faut que cette génération soit sensibilisée aux technologies blockchain et aux cryptomonnaies notamment au cours de leur parcours scolaire. Le Maire de New York a d’ailleurs récemment annoncé qu’il souhaitait que ces notions soient au programme des écoles new-yorkaises.

Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! A défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.