Ils distribuent gratuitement leur cryptomonnaie – Faites vous partie des heureux élus de cet énorme airdrop ?

ShapeShift est un acteur ancien autant que bien connu de la galaxie crypto. A la fois wallet, exchange décentralisé et plateforme de promotion de la Finance Décentralisée (DeFi) sous de nombreuses formes, ShapeShift a notamment construit son modèle de gouvernance autour du token FOX. Et ShapeShift vient d’annoncer que pour être parfaitement conforme aux valeurs de décentralisation du secteur crypto, elle s’apprêtait à confier les rênes de la plateforme à la communauté. Pour ce faire, l’exchange procède en ce moment même à un historique autant que massif airdrop de centaines de millions de tokens FOX, au profit de plus d’1 million d’adresses Ethereum.

Parmi les bénéficiaires, les utilisateurs de ses produits maison, mais également les communauté de plusieurs autres écosystèmes DeFi. Faites vous partie des heureux destinataires ? On vérifie tout de suite.

ShapeShift en route pour devenir une véritable DAO

Une DAO fonctionnelle, ou Decentralized Autonomous Organization, c’est un peu le Saint Graal en matière d’économie crypto.

Un grand nombre d’acteurs de l’industrie tendent ainsi (plus ou moins sincèrement) dans cette direction, mais si le concept est simple sur le papier – une architecture/protocole fonctionnant en autonomie, sans le moindre besoin d’autorité centrale ou d’un tiers autre que sa communautéla réalité opérationnelle est d’une complexité inouïe.

En effet, si dans notre petit écosystème crypto chacun convient que « la centralisation, c’est le mal », quiconque a vocation à mettre en place un projet doit convenir que la chose est quant même bien pratique – et en réalité quasiment indispensable – dès lors qu’il s’agit de mettre en place des fondations durables.

Ainsi, tendre vers la décentralisation, devenir une « véritable » DAO, ne parvient en réalité qu’à se concevoir dans le temps long, et plus comme une ambition et un fil rouge permanent que comme un besoin impérieux et urgent (à défaut, le krach et/ou la désaffection pour un projet bancal et non-abouti seront quasiment garantis).

Et pour relever le challenge, qui de mieux placé que ShapeShift ? Le projet a depuis 2014 systématiquement rappelé qu’il finirait par « s’auto-décentraliser » dès qu’il considérerait la démarche viable. En 2015, ShapeShift proposait déjà la première plateforme de swap de token. Dès 2016, Ethereum était supporté. Bref, le projet est habitué aux challenges et n’hésite pas à ouvrir la voie au secteur.

Tous savoir de l'airdRop de FOX

Et dans cette large entreprise de redistribution de la gouvernance et du pouvoir à la communauté, la plateforme avance étape par étape et franchit aujourd’hui un cap décisif en distribuant gratuitement et via airdrop des centaines de millions de tokens FOX, qui incarneront autant de bulletins de votes pour les décisions futures sur l’avenir du projet !

<< Partant pour 300 euros en cryptomonnaies gratuites ? C’est par ici (affilié Swissborg) >>

Êtes vous éligible à l’airdrop de tokens FOX ?

La forme de l’opération est assez simple, l’ensemble des détails est disponible sur la page dédiée à l’airdrop de FOX :

  • Jusqu’a 340 millions de tokens FOX distribués
  • au bénéfice de 900 000 utilisateurs de ShapeShift ou de KeepKey
  • et de 120 000 membres des communautés d’une douzaine des principaux projets DeFi

1. Vous êtes utilisateur de ShapeShift ou de KeepKey

Si vous avez échangé plus d’1$ en utilisant la plateforme ShapeShift AVANT le 9 juin 2021, vous êtes éligible. Le montant de l’airdrop dépendra de votre profil d’utliisateur :

  • Possédez un wallet ShapeShift avec de la crypto : 250 FOX
  • Utiliser KeepKey et l’avoir connecté à la plateforme : 900 FOX

Et de vos actions de trade sur ShapeShift :

  • 1-4 trades : vous recevrez 200 FOX
  • 5-9 trades : vous recevrez 350 FOX
  • 10-24 trades : vous recevrez 750 FOX
  • 25-99 trades : vous recevrez 1,500 FOX
  • 100+ trades : vous recevrez 8,500 FOX

2. Vous êtes utilisateur d’autres protocoles DeFi

ShapeShift a fait savoir que l’airdop de tokens FOX profiterait également à plusieurs autres communautés de la Finance Décentralisée.

Si vous êtes utilisateurs/holders des projets suivants, vous pourriez ainsi être bénéficiaire de l’opération :

Les protocoles DeFi QUI SERONT bénéficiaires de l'airdrop de fox

Les conditions sont d’une absolue simplicité :

  • Avoir détenu sur un wallet Ethereum l’un des tokens des projets concernés (BAL, COMP, SUSHU, UNI…)
  • Avant le 9 juin 2021
  • Pour un montant supérieur à 1500$

Si vous validez ces quelques points, vous serez éligible à un airdrop de 200 tokens FOX.

ShapeShift a fait savoir que c’est ainsi plus d’1 million de wallets Ethereum qui sont potentiellement éligibles à la distribution de FOX.

Et si la consultation de vos wallets ne permet pas de retrouver la moindre trace de l’airdrop FOX, il vous reste encore la possibilité d’aller tester votre éligibilité sur la page dédiée du site officiel de ShapeShift.

Page de vérification de l'airdrop de tokens FOX par shapeshift

Pour les heureux élus, sachez que vous disposez de 90 jours pour récupérer votre part du magot. A l’issue, le montant de l’allocation décroîtra progressivement et les FOX non distribués seront reversés à la trésorerie de la DAO.

Après 3 vérifications et après avoir retrouvé même vos wallets les plus obscurs, vous n’êtes toujours pas éligible à cet airdrop surprise de FOX ? Séchez vos larmes, il existe un autre excellent plan pour récupérer jusqu’à 300 euros de cryptomonnaies en cadeau. Pour ce faire, il vous suffira de vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg et d’y déposer un minimum de 150 euros (lien affilié, voir les détails de l’opération sur le site du partenaire).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies