Ils « Achètent le dip » de Bitcoin en quantité industrielle – Microstrategy ajoute 13 000 BTC à son trésor de guerre
L’ogre insatiable veut toujours plus de BTC – Au milieu de l’année 2020, l’entreprise MicroStrategy a surpris le monde entier avec une politique pour le moins surprenante. Face à la baisse du dollar, l’entreprise a en effet décidé de convertir une partie de ses réserves en Bitcoin. Depuis, elle ne cesse d’en acheter toujours plus.
Le magot atteint les 100 000 BTC
De plus en plus d’entreprises font le choix de miser sur le Bitcoin pour diversifier les actifs détenus dans leur réserve. MicroStrategy fut l’une des premières entreprises d’envergure à franchir le pas en août 2020.
Depuis, l’entreprise semble avoir un appétit insatiable pour la reine des cryptomonnaies. Ainsi, le 21 juin dernier, celle-ci a annoncé avoir réalisé un nouvel achat conséquent de BTC.
En pratique, l’entreprise a acheté 13 005 BTC supplémentaires pour la modique somme de 489 millions de dollars à un prix d’achat moyen de 37 617$ par bitcoin.
Au total, MicroStrategy détient désormais 105 000 BTC, soit environ 3,4 milliards de dollars. Sur l’ensemble de ses achats, MicroStrategy a en moyenne obtenu ses précieux BTC pour 26 000$ unité, soit 6 000 dollars de moins que le cours actuel.
Pour financer ces achats, MicroStrategy a notamment lancé une offre de titre, lui permettant de vendre jusqu’à 1 milliard de dollar en action de l’entreprise. Ainsi, tous les moyens sont bons pour obtenir toujours plus de BTC.