Ils « Achètent le dip » de Bitcoin en quantité industrielle – Microstrategy ajoute 13 000 BTC à son trésor de guerre

L’ogre insatiable veut toujours plus de BTC – Au milieu de l’année 2020, l’entreprise MicroStrategy a surpris le monde entier avec une politique pour le moins surprenante. Face à la baisse du dollar, l’entreprise a en effet décidé de convertir une partie de ses réserves en Bitcoin. Depuis, elle ne cesse d’en acheter toujours plus.

Le magot atteint les 100 000 BTC

De plus en plus d’entreprises font le choix de miser sur le Bitcoin pour diversifier les actifs détenus dans leur réserve. MicroStrategy fut l’une des premières entreprises d’envergure à franchir le pas en août 2020.

Depuis, l’entreprise semble avoir un appétit insatiable pour la reine des cryptomonnaies. Ainsi, le 21 juin dernier, celle-ci a annoncé avoir réalisé un nouvel achat conséquent de BTC.

En pratique, l’entreprise a acheté 13 005 BTC supplémentaires pour la modique somme de 489 millions de dollars à un prix d’achat moyen de 37 617$ par bitcoin. 

Au total, MicroStrategy détient désormais 105 000 BTC, soit environ 3,4 milliards de dollars. Sur l’ensemble de ses achats, MicroStrategy a en moyenne obtenu ses précieux BTC pour 26 000$ unité, soit 6 000 dollars de moins que le cours actuel. 

Les achats de bitcoins de Microstrategy
Évolution des achats de BTC réalisés par MicroStrategy, et prix moyen d’achat – Source : TheBlock.

Pour financer ces achats, MicroStrategy a notamment lancé une offre de titre, lui permettant de vendre jusqu’à 1 milliard de dollar en action de l’entreprise. Ainsi, tous les moyens sont bons pour obtenir toujours plus de BTC. 

Quantité limitée, raréfaction organisée de manière algorithmique, hausse des cours….Il va devenir de plus en plus difficile d’obtenir des bitcoins. N’attendez plus pour commencer à échanger vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

2 responses à “Ils « Achètent le dip » de Bitcoin en quantité industrielle – Microstrategy ajoute 13 000 BTC à son trésor de guerre


jmclej
Si je peux me permettre il n'est absolument pas plus difficile d'obtenir (via achat ou minage) du bitcoin que ce soit à cause du halving, de la limite des 21M ou de l'évolution du cours, on peut juste en obtenir plus ou moins... En plus on peut acheter jusqu'à seulement 1 satoshi en théorie , donc aucun rush à avoir dans l'achat.
Répondre · Il y a 1 an

Phiphi
À vous signaler un article d’analyse de la crise systémique qui intègre longuement le phénomène des cryptomonnaies (au milieu du texte) . Il considère que nous assistons à la création d’un système Bi-monétaire. Cordialement http://www.gaucherepublicaine.org/a-la-une/dans-quelle-crise-sommes-nous-n13/7425118
Répondre · Il y a 1 an

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour