1.5 Milliard de $ de plus sur la table – L’insatiable boulimie de Microstrategy pour Bitcoin (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un amour sans fin pour BitcoinIl semble que la frénésie d'achats de bitcoins de MicroStrategy n'ait pas encore atteint son paroxysme. L’entreprise de Michael Saylor pourrait effectivement acquérir jusqu’à 1,5 milliard de dollars en BTC supplémentaires grâce aux 2 opérations financières d’envergure qu’elle a lancée ou qu’elle se prépare à réaliser.

100 000 BTC en attendant 1 BTC à 100 000 dollars

MicroStrategy se prépare à lancer une offre de titres « au marché », lui permettant de vendre plusieurs fois sur une période, jusqu’à 1 milliard de dollars de ses actions ordinaires de classe A, selon un document S-3 déposé le 14 juin 2021 auprès de la SEC US.

La société a conclu un partenariat avec la banque d’investissement Jefferies Group, qui l’accompagnera dans ce projet. Le produit net de l’offre sera utilisé « pour les objectifs globaux de l’entreprise, incluant l'acquisition de bitcoins ». Cependant, l’entreprise n’a pour le moment pas déterminé la part du produit net « à utiliser spécifiquement dans un but précis ».

MicroStrategy détenait 92 079 BTC au 4 juin, acheté à un prix moyen de 24 450 dollars par BTC. Par ailleurs, la société avait annoncé, le 14 juin, la vente de 500 millions de dollars de billets garantis de premier rang arrivant à échéance en 2028 pour « acquérir des bitcoins supplémentaires ».

Une couverture exceptionnelle pour une crise sans précédent

Dans son document, MicroStrategy indique par ailleurs les raisons pour lesquelles l’entreprise a décidé d’inclure des Bitcoins dans son bilan. La société évoque la crise économique due à la Covid-19, des mesures de relance gouvernementales et de la baisse des taux d’intérêt.

Elle évoque également la crise de confiance « dans et entre les institutions et les partis politiques et dans le monde entier ». Dans ce contexte, Bitcoin représente, selon MicroStrategy, « une réserve de valeur plus attrayante que la monnaie fiduciaire ». L’entreprise estime aussi qu’une appréciation future de la valeur du Bitcoin sera possible si les facteurs susmentionnés conduisent à « une adoption plus large du Bitcoin comme réserve de trésorerie alternative ».

L’adoption de Bitcoin devrait enregistrer une forte augmentation avec la décision du Salvador de donner cours légal à la doyenne des cryptos. D’autres pays avec une devise locale relativement faible, comme le Royaume des Tonga, pourraient aussi suivre la voie du Salvador.

Bitcoin reprend des couleurs depuis le 14 juin, grâce au soutien de personnalités de la finance, comme Paul Tudor Jones, mais également à une résurgence des discours sur l’inflation. La décision de MicroStrategy d’augmenter ses stocks de BTC révèle l’optimisme de l’entreprise quant à une reprise du bull run.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER