Le journal centenaire Time prêt à prendre le virage Bitcoin (BTC)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un journal pro-Bitcoin – Personne ne semble être épargné par la vague crypto, initiée par les nouveaux records de prix de Bitcoin, ces derniers mois. C’est ainsi au tour du vénérable Time Magazine de rechercher son nouveau CFO (directeur financier) « à l’aise avec Bitcoin et les cryptomonnaies ».

Une diversification des investissements ?

Le presque centenaire journal Time, lancé en 1923, souhaite se mettre à jour sur la révolution Bitcoin et crypto dans son ensemble. Pour ce faire, ce dernier a publié une offre d’emploi pour le poste de CFO. La nouvelle recrue sera responsable de l’ensemble de la gestion de la trésorerie, des investissements et de la budgétisation de l’entreprise.

Concernant les qualifications, en plus de demander 7 ans d’expérience sur un poste similaire, Time souhaite que son CFO soit « à l’aise avec Bitcoin et les cryptomonnaies ».

Cela présage-t-il une diversification des fonds de l’entreprise en crypto, comme peuvent le faire de nombreuses entreprises, telles que MicroStrategy ou Tesla ?

La fièvre NFT touche Time

En parallèle, Time magazine se met également à la tendance NFT. En effet, le journal va mettre aux enchères 3 couvertures tokenisées sous la forme de NFT. Ces derniers sont proposés sur la plateforme Super Rare.

Parmi les unes, nous retrouvons notamment celle du 29 mars 2021 : « Is Fiat Dead ? », qui risque de parler à bon nombre de bitcoiners.

Couverture du magazine Time "est-ce que la monnaie fiat est morte ?"
L’une des couvertures tokenisées par Time Magazine – Source : Super Rare

Mise à prix à 10 ETH, la une « Is Fiat Dead ? » compte actuellement une offre à 27.5 ETH, soit presque 47 000 dollars au moment de la rédaction. Les 2 autres “unes” n’ont pas généré le même engouement, avec des offres à 10 et 11 ETH.

Il n’y a plus que les grosses institutions qui souhaitent adopter Bitcoin à tout prix. Si un journal aussi prestigieux que Time Magazine se met également à la mode crypto, arrivera-t-il à démocratiser ces actifs numériques auprès de ses lecteurs ?

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour