Après Dogecoin (DOGE), Elon Musk provoque l’explosion involontaire d’une nouvelle cryptomonnaie
Bienvenue au nouveau shitcoin ! – Ce week-end, Elon Musk a accueilli un nouvel arrivant dans sa famille : un Shiba Inu. Cette race native du Japon est au cœur de la culture web depuis le début des années 2010 et est l’effigie du Dogecoin. Une fois de plus, un simple tweet du CEO de Tesla a suffi à enflammer les marchés.
Le SHIB, shitcoin par excellence
La déclaration d’Elon Musk n’a pas eu d’effet démesuré sur le cours de Dogecoin qui se négocie aux alentours de 0,06 dollar. Toutefois, un token obscur se revendiquant de l’écosystème DeFi, le Shiba Inu (SHIB), a bondi de plus de 300 % après ce tweet.
Le CEO de Tesla est en partie responsable de plusieurs mouvements de prix explosifs depuis le début de l’année. Pourtant, il est difficile de savoir si Musk entend faire entrer un Shiba Inu dans son foyer ou si cela représente une nouvelle tentative de pump un quelconque actif.
Quoi qu’il en soit, l’activité d’Elon Musk sur le web suscite l’attention de la SEC. Le régulateur financier craint que le milliardaire ne manipule les cours à son avantage. Cette surveillance accrue a même poussé l’homme le plus riche du monde à s’éloigner des réseaux sociaux pendant quelque temps.