Le mal-aimé de la cryptomonnaie – Ripple verse 15,1 millions de dollars à MoneyGram
Dans son rapport du deuxième trimestre 2020, MoneyGram annonce avoir récolté 15,1 millions de dollars de la part de la firme Ripple. Cette prime est versée en XRP via la plateforme On-Demand Liquidity (ODL).
Ripple a déjà investi 50 millions de dollars dans MoneyGram. Depuis le partenariat conclu entre les deux entreprises en 2019, MoneyGram utilise la plateforme ODL. Cette couche du réseau permet d’effectuer des paiements transfrontaliers en XRP.
Selon le géant américain des transferts de fonds internationaux, la récompense versée par Ripple correspond à des « frais de développement du marché ». Le montant varie en fonction du volume généré par MoneyGram.
Lors du premier trimestre 2020, MoneyGram a reçu 16,6 millions de dollars en XRP. Pour le second semestre 2019, il s’agissait de 11,3 millions de dollars. En tout, MoneyGram a reçu, depuis le début de l’année 2020, 31,3 millions de dollars de récompenses en XRP. Les récompenses totales attribuées par Ripple à MoneyGram s’élèvent donc à 43 millions de dollars. Cet argent est destiné à abreuver la plateforme ODL de liquidités.
C’est une bonne opération pour MoneyGram. L’entreprise de transfert de fonds annonce avoir réalisé un bénéfice de 8,8 millions de dollars sur le deuxième trimestre seul 2020.