Que sont les Initial Coin Offerings (ICO) ?

Trading du CoinTrading du Coin

Le terme ICO signifie Initial Coin Offering (voir notre lexique). Il vient du terme IPO (Initial Public Offering) qui permet à une entreprise de fonder ses capitaux propres en vendant des actions à des investisseurs. L’ICO obéit au même concept, sauf que vous avez des tokens au lieu de titres financiers, et c’est très différent.

La vidéo sur les ICO

PARTAGER
Jonathan
Passionné de sciences et d'informatique dès les plus jeunes âges, j'ai appris à mettre en place des infrastructures de réseau et à programmer, ce qui m'a conduit à poursuivre des études en ingénierie des logiciels. La cryptomonnaie m'intéresse d'abord conceptuellement, avec son origine imprégnée de la philosophie cypherpunk, mais aussi techniquement poussé par ma curiosité d'informaticien à vouloir comprendre ce qui se trame dans la boîte noire. Vous me trouverez à faire des analyses fondamentales de crypto et des vidéos pédagogiques sur la plateforme YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici