Ethereum le 23 mars : le prince ETH confiné sous les 2 000 $… mais pour combien de temps ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum plonge dans le sillage de BitcoinBitcoin éternue et c'est toute la cryptosphère qui s'enrhume. Ethereum ne fait pas exception et commence la semaine en se confinant sous les 1 700 dollars.

Ethereum face au dollar : une nouvelle déception

Semaine plutôt décevante pour Ethereum ! Le petit prince de la crypto subit un nouvel échec au franchissement des 2 000 dollars et s'échange à 1 685 dollars à l'heure de la rédaction de cet article. En hebdomadaire, la tendance haussière de long terme reste intacte. On attendra cependant un nouveau higher high (un sommet plus haut) pour une confirmation du rebond technique sur l'ancien ATH.

Un scénario plus pessimiste nous donnerait un retour sur l'ex-ATH autour des 1 400 dollars avec un écrasement du prix tel un œuf sur le sol.

Prix d'Ethereum contre le dollar, à l'échelle Weekly.
Prix d'Ethereum contre le dollar (1W)

Ethereum en intraday : retest du milieu de range

En intraday, ETH revient tester son support de milieu de range, dans le sillage de la récente baisse enregistrée par Bitcoin. Pas encore de raison de s'inquiéter donc ! Cependant, un enfoncement de ce support pourrait nous entraîner vers un nouveau retest du bas de la range. On conseillera alors la prudence, car ce n'est peut-être pas le meilleur moment d'hypothéquer votre maison pour tout miser sur Ethereum.

Prix d'Ethereum contre le dollar, à l'échelle 4h.
Prix d'Ethereum contre le dollar (4H)

Ethereum face à Bitcoin : une tendance neutre comme la Suisse

Dans le combat qui l'oppose au boss des cryptos, Ethereum n'a toujours pas dit son dernier mot. Après avoir été envoyé dans les cordes pendant près d'un mois, ETH a trouvé un solide support dans la zone de 0,03 BTC.

Des 2 scénarios évoqués la semaine dernière, nous sommes plutôt partis sur une neutralisation de la tendance. Le prix latéralise, signe d'une possible phase de réaccumulation. Ce scénario serait bien sûr invalidé par un enfoncement des 0,03 BTC. Là aussi, nous sommes plutôt dans une phase d'attente. Cette nouvelle contraction du cours sera-t-elle le prélude d'un nouveau rallye haussier pour l'ETH ?

Prix d'Ethereum contre Bitcoin, à l'échelle 1D.
Prix d'Ethereum contre Bitcoin (1D)

Ethereum nous fait languir. Le petit prince des cryptos ne veut pas se décider et fait du surplace depuis plusieurs semaines. Les supports sont bien établis. Aurons-nous enfin un peu d'action cette semaine ?

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER