Ethereum le 14 mars : Bientôt l’explosion… ou une nouvelle déception ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum revient chatouiller les 2 000 dollarsDans le sillage de son grand rival Bitcoin, le petit prince de la crypto revient tester les sommets. Les vendeurs reviendront-ils se manifester ou est-on parti pour une nouvelle envolée du prix d'ETH ?

Ethereum face au dollar : fort rebond récent

Ce week-end, Bitcoin fait encore les gros titres en perçant les 50 000 euros, et pourtant Ethereum n'est pas en reste.

Ethereum s'échange à 1 898 dollars à l'heure de la rédaction de cet article, soit une progression de presque 10% sur la semaine. Surtout, on appréciera le rebond de quasiment 45% par rapport à la forte correction qui avait agité le marché des cryptomonnaies il y 2 semaines.

En hebdomadaire, la tendance haussière de long-terme reste intacte et la configuration graphique laisse envisager de nouveaux sommets pour ETH dans les semaines à venir.

Ethereum contre le dollar (1W)

Le rebond de tous les espoirs

Le rebond d'un prix lors d'une correction est souvent une bonne indication de la force d'une tendance.

Ici, la force avec laquelle le cours a rebondi sur son niveau de franchissement nous indique que la demande est restée très forte, malgré la chute. C'est une fameuse tennis ball de Mark Minervini.

  • Si le prix rebondit fortement sur son niveau de franchissement, on peut estimer que l'actif est fortement demandé et donc probablement haussier. C'est une balle de tennis.
  • Si le prix rebondit mollement ou s'écrase sur son niveau de franchissement, cela tend à démontrer que même à prix plus faible, la demande n'a pas été plus forte. C'est un prix qui réagit comme… un « œuf » qui tombe et s'écrase sans rebondir.
Ethereum face au dollar (1D)

Nous vous avions déjà parlé de cet effet lors du breakout des 500 dollars par ETH. Sur le daily, on peut observer qu'à chaque franchissement d'un niveau de prix majeur, Ethereum a corrigé puis fortement rebondi, en bonne balle de tennis. On espère bien évidement le même dénouement ici.

Ethereum face à Bitcoin : la lumière au bout du tunnel ?

Face à Bitcoin, la tendance baissière observé ces dernières semaines semble se ralentir.

Après une lente descente aux enfers, la zone des 0.03 BTC fait finalement support, mais ici le rebond a été vite absorbé par les vendeurs.

Au vu de la récente action de prix, on pourrait imaginer 2 scénarios pour la paire ETH/BTC.

  • Scénario neutre/haussier : ré-accumulation autour des 0.03 BTC et début de formation d'une figure en W ou “double bottom”.
  • Scénario baissier : enfoncement du support et formation d'un nouveau “lower low” sur ETHBTC (un creux plus bas).
Prix de Ethereum contre Bitcoin (1D)

Une lueur d'espoir nous vient cependant du graphique en hebdomadaire. Finalement, on pourrait juste être dans la formation d'un nouveau “higher low” (un creux plus haut) dans la tendance haussière de long-terme démarré en juillet 2020.

Prix de Ethereum contre Bitcoin (1W)à

La récente action du prix d'ETH peut nourrir l'optimisme. Franchira-t-on la barre symbolique des 2000 dollars pour de bon ou aura-t-on droit à un nouveau pétard mouillé cette semaine ?

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER