Coinbase et le Binance Coin résistent : les tokens d’exchange repartiront-ils à la hausse ?

Fin du déluge pour les cryptomonnaies ?– Hier, J. Powell a annoncé que la hausse des taux d’intérêt pourrait ralentir à partir de décembre. Les marchés financiers ont apprécié cela, et le marché US, comme les cryptomonnaies en ont profité pour repartir à la hausse. Pour autant, l’inflation reste forte, il ne faudrait pas que la FED change d’avis. La situation des cryptomonnaies reste compliquée, à l’image de Kraken qui a indiqué licencier 30 % de ses effectifs. Alors que la situation reste sombre, les tokens d’exchange peuvent-ils retrouver une dynamique haussière ?

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le Binance Coin repart à la hausse ?

Le Binance Coin (BNB) évolue dans un range entre la borne haute située à 330 $ et la borne basse à 215 $. Il y a deux semaines, le BNB a réussi à rebondir au niveau du support intermédiaire à 260 $, il faut désormais en profiter pour continuer sur cette dynamique :

Le Binance Coin peut rebondir à 295 $.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Le cours est au-dessus de la trendline baissière, les acheteurs ont la possibilité de reprendre la main sur le cours. Pour cela, il faudra sortir du range et dépasser le dernier sommet à 400 $. Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est orienté à la hausse, ces EMAs pourraient agir en tant que support dynamique. Concernant cet actif, plusieurs scénarios peuvent être énoncés :

  • Le scénario du rebond à 295 $ et cassure du range : un scénario haussier qui devra être confirmé par une clôture au-dessus de 400 $. Le premier objectif haussier serait de retrouver 450 $.
  • Le cours échoue et passe sous le support intermédiaire : le support intermédiaire a permis, de nombreuses fois, aux opérateurs de se placer à l’achat. Néanmoins, un retour à ce niveau-là pourrait permettre aux vendeurs de reprendre la main et de faire chuter le cours à 215 $. Ce scénario serait baissier, car le bas du range devrait être une nouvelle fois défendu par les acheteurs. Plus un support est touché et plus, il a de chance de céder.

Le cours du BNB est dans une zone d’indécision qui pourrait se prolonger pour période indéterminée. Après avoir rebondi au niveau de la trendline haussière, le momentum est toujours orienté à la hausse. Il faudra continuer sur cette dynamique.

Face au Bitcoin, le BNB a de nouveau la possibilité de rebondir. La paire BNB/BTC est haussière, il faut que la dynamique se poursuive pour éviter une catastrophe face au dollar :

Le Binance Coin est haussier face au Bitcoin.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

Le cours est déjà de retour au niveau du biais institutionnel. Depuis le dernier rebond, le cours n’avait pas réussi à marquer un nouveau plus haut, plus haut que le précédent. Pour confirmer la dynamique en cours, il faudra rebondir et casser le dernier sommet. Dans le cas où les vendeurs l’emporteraient, le cours reviendrait au niveau du support hebdomadaire. Il faudra alors tenter de se reprendre pour éviter un changement de dynamique en hebdomadaire. Il faudra être attentif à tout signe de faiblesse face au Bitcoin, car cela pourrait avoir de l’importance sur la paire BNB/USDT.

Le momentum est de retour au niveau de la trendline haussière, un rebond pourrait intervenir. En cas de cassure de la trendline, des signes de fragilité se manifesteraient.

Coinbase tente de se reprendre, nouveau plus bas à venir ?

Comme expliqué la semaine dernière, Cathie Wood est repassée à l’achat sur l’action Coinbase et sur le Bitcoin via le GBTC. Au vu de la situation de Coinbase et des cryptomonnaies en général, on peut se demander si le timing est bon :

Coinbase tente de rebondir, mais le cours est toujours sous la borne basse du range.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Récemment, le cours de Coinbase a marqué un nouveau plus bas sous 41 $. Depuis, le cours tente de se reprendre, mais le cours évolue toujours sous le bas du range à 48 $. Le biais institutionnel est baissier, il pourrait rejeter le cours dans les jours à venir. D’un point de vue théorique, deux scénarios peuvent être envisagés :

  • Scénario baissier : le support, désormais résistance à 48 $ fait barrage au cours et l’amène a marquer un nouveau plus bas. Les vendeurs conserveraient alors la main sur le cours et la dynamique baissière se poursuivrait.
  • Scénario haussier : les acheteurs parviennent à revenir au-dessus de 48 $ et maintiennent le range. Le cours pourrait alors rapidement se frotter à la prochaine résistance à 60 $.

Le momentum est orienté à la baisse depuis plusieurs mois, il faudra repartir au-dessus de la zone à 50 de RSI pour retrouver de la force acheteuse.

OKB, le jeton de la plateforme OKEx, bientôt en tendance haussière ?

Les token des exchange sont plutôt résilients en 2022. Alors que les cryptomonnaies connaissent une période compliquée, l’ OKB n’a toujours pas fait de plus bas depuis juin 2021. Le cours d’OKB a même la possibilité de reprendre une dynamique haussière :

Le cours de OKB a la possibilité de changer de dynamique en hebdomadaire.
Cours de OKB face au dollar (3D)

Le cours est dans un range entre 10,5 $ et 22 $. Actuellement, le cours est au niveau de la résistance hebdomadaire à 22 $. Celle-ci a déjà rejeté plusieurs fois le cours, il faudrait que les acheteurs arrivent à casser cette zone qui correspond également à la trendline baissière. Aussi, le biais institutionnel est orienté à la hausse, et pourrait permettre de sortir de ce range. Attention, en cas de nouveau rejet, le cours pourrait chuter en direction du support intermédiaire du range, situé à 16 $. Malgré la situation compliquée pour les cryptomonnaies, le jeton OKB reste solide.

Le momentum est orienté à la hausse depuis mai 2022. Une clôture au-dessus de 66 de RSI permettrait de confirmer cette dynamique.

Contre le Bitcoin, le cours d’OKB est en tendance haussière :

OKB est haussier face au Bitcoin.
Cours de OKB face au Bitcoin (3D)

Comme pour le BNB plus haut, OKB est haussier face au Bitcoin, et cela, depuis début 2021. Le cours pourrait rejoindre les EMAs dans les jours à venir, et celles-ci pourraient permettre un nouveau rebond. Tant que le cours ne chute pas sous le biais institutionnel, et qu’il ne change pas de dynamique, les probabilités sont orientés à la hausse.

Le momentum, de son côté, est en train de dessiner un sommet plus bas que le précédent. Il faudra voir dans les semaines à venir si le momentum baissier se confirme et qu’il continue de diverger.

En dépit du contexte, le secteur des exchange token continue d’être résilient à l’image du Binance Coin et d’OKB. Le Binance Coin a la possibilité de repartir à la hausse en rebondissant au niveau du biais institutionnel à 295 $. Nous verrons si les acheteurs parviennent à sortir du range et à clôturer au-dessus de 400 $. OKB a également la possibilité de sortir du range, si les acheteurs parviennent à repasser définitivement au-dessus de la zone à 22 $. Après un nouveau plus bas, Coinbase tente de se reprendre, mais le cours doit déjà faire face à une résistance. Les cryptomonnaies peuvent-elles finir l’année 2022 en retrouvant des couleurs ?

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens. Inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour