Alors que Cathie Wood accumule du BTC, l’action Coinbase chute – L’Exchange Token Hebdo

Accalmie sur les cryptomonnaies ?- Les cryptomonnaies tentent de se relever après la débâcle de FTX. Cathie Wood, CEO du fonds ARK Invest a renouvelé sa confiance envers le Bitcoin. Selon elle, le Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars avant 2030. Pour le moment, une telle valeur semble inenvisageable, mais cela ne semble pas faire peur à Cathie Wood qui continue d’accumuler du Bitcoin, et de l’action Coinbase. Le déluge est-il enfin terminé ? Les cryptomonnaies peuvent-elles reprendre des couleurs ? Où en sont les jetons des exchange ? C’est l’Exchange Token Hebdo !

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le Binance Coin rebondit au niveau du support intermédiaire à 260 $

On en parlait la semaine dernière, le Binance Coin (BNB) était sur un niveau important de support. Il fallait une réaction de la part des opérateurs au niveau du support intermédiaire du range entre 330 $ et 210 $, c’est chose faite :

Le Binance Coin rebondit au niveau du support intermédiaire.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

En cas de cassure du support intermédiaire, et de la trendline baissière, le cours aurait pu se diriger vers le bas du range à 210 $. Pour le moment, le support intermédiaire tient le coup, il reste à dépasser la résistance hebdomadaire à 330 $. Le cours continue d’évoluer au-delà de la trendline baisisère, les acheteurs doivent retrouver une dynamique haussière en affichant des creux et des sommets ascendants. En effet, une clôture au-dessus de 400 $ permettrait de marquer un nouveau plus haut et de sortir du range.

Attention, le scénario baissier (flèche rouge) n’est toujours pas écarté, une clôture sous le support intermédiaire ainsi que la trendline baissière invaliderait le scénario présenté au-dessus. Le momentum a rebondi au niveau de la trendline haussière, là encore, il faut continuer à afficher des creux et des sommets ascendants.

Le BNB est solide face au roi des cryptomonnaies. Un rebond est en train de se mettre en place sur la paire BNB/BTC :

La paire BNB/BTC est haussière.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

La paire BNB/BTC est haussière à court et moyen terme. Pour le moment, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est haussier et le cours a bien réagi au niveau de ces EMAs. Pour rester dans cette dynamique, il faut donc que la paire marque un nouveau plus haut dans les prochains jours. En période de bearmarket, il faut être attentif à tous les signaux baissiers. Pour le moment, la paire ne montre pas de fébrilité. Le momentum reste encourageant, il n’y a pas de signe de divergences à noter.

Coinbase fait un nouveau plus bas, nouvelle chute à venir ?

Analyser le cours de l’action Coinbase peut permettre d’avoir des indices concernant le comportement des acteurs institutionnels vis-à-vis des cryptomonnaies. Depuis que Coinbase a marqué un top en 2021, le Bitcoin a perdu 77 % de sa valeur. Coinbase est dans un range entre 48 $ et 80 $, mais le cours a marqué un nouveau plus bas :

Coinbase marque un nouveau plus bas sous 41 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Récemment, le biais institutionnel a rejeté le cours à 58 $, et a marqué un nouveau plus bas. Un plus bas qui n’est peut-être qu’une prise de liquidités, une simple déviation. Pour cela, il faudra conserver le range et changer de dynamique en hebdomadaire. Tant que le cours évolue dans le range et sous la trendline baissière, il n’y a pas grand-chose à espérer sur cet actif. Aussi, le biais institutionnel est baissier depuis fin 2021, il faudra attendre que les EMAs croisent bullish pour que l’actif retrouve des couleurs.

Le momentum reste encourageant, le RSI conserve son plus bas de mai 2022. En revanche, le momentum manque de structures, il faudrait un développement de sommets et de creux ascendants nets.

La situation sur Coinbase semble délicate, c’est pourtant le moment choisi par Cathie Wood pour en acheter, via son fond Ark Invest :

Malgré la situation délicate, le fond Ark Invest achète des actions Coinbase en novembre.
Le fond de Cathie Wood (Ark Invest) achète des actions Coinbase en novembre Source : Bloomberg

Le fonds d’investissement est repassé à l’achat sur l’action Coinbase, une action qui a perdu près de 90 % depuis novembre 2021. Aussi, le fonds a investi 1,5 millions de dollars dans le Bitcoin trust de Grayscale (GBTC). Les derniers achats faits par le fonds de Cathie Wood semblent être de vrais paris, mais s’ils s’avèrent gagnants, ils pourraient être fructueux. Nous verrons d’ici quelques mois s’il s’agissait d’un moment opportun.

Le KCS est de retour sur le support à 6,5 $

Le jeton de la plateforme d’échange Kucoin est en tendance baissière depuis début 2022. Récemment, le cours a perdu le support à 8 $, cette zone devrait agir en tant que résistance pour les semaines à venir :

Le Kucoin Token évolue au niveau du support à 6,5 $.
Cours du Kucoin Token face au dollar (3D)

En cas de rebond au niveau du support, le cours pourrait rapidement trouver résistance à 8 $ avec la présence du biais institutionnel. Celui-ci pourrait rejeter le cours et le faire chuter au niveau du support hebdomadaire à 5,2 $. Un range pourrait se mettre en place entre 8 $ et 5,2 $ avant une prise de décision par les opérateurs. Quoi qu’il arrive, il faudra attendre un changement de dynamique en hebdomadaire pour retrouver des couleurs sur cet actif. L’affaire FTX a mis un nouveau coup de massue sur les cryptomonnaies, et le KCS n’y a pas échappé.

L’objectif des acheteurs sera de conserver le support hebdomadaire à 5,2 $, car en cas de retour à ce niveau-là, il s’agira du dernier rempart avant une possible chute à 2,5 $ puis 1,8 $ (-75 %).

Face au Bitcoin, le KCS est en perte de vitesse. Une chute sous le support et sous la trendline haussière serait mauvais signe :

Le Kucoin Token perd de sa force face au Bitcoin.
Cours du Kucoin Token face au Bitcoin (3D)

Le cours est en train de glisser dangereusement sous le support de la paire KCS/BTC. Ce support tient depuis fin novembre 2021, il faudrait une réaction rapidement de la part des acheteurs. De plus, le biais institutionnel est baissier, il pourrait repousser le cours dans les jours ou semaines à venir et, ainsi, amener le cours sous le support. Le RSI se trouve sur une zone de support, celle-ci pourrait permettre un rebond.

Le Binance Coin continue d’évoluer au-dessus du support intermédiaire, mais le cours reste coincé au sein d’un range entre 210 $ et 330 $. Face au Bitcoin, le cours rebondit, mais il faudra marquer un nouveau plus haut pour confirmer. Alors que l’action Coinbase chute et marque un nouveau plus bas, le fonds Ark Invest a renouvelé sa confiance dans les cryptomonnaies. Coinbase doit absolument rester dans le range pour éviter une nouvelle purge. De son côté, le KCS est dans une situation délicate. Un rebond reste possible, mais le cours devrait rapidement faire face à la résistance à 8 $. Si le Bitcoin ne se reprend pas rapidement, le KCS pourrait rejoindre le support à 5,2 $. C’est un support extrêmement important, qui devrait occasionner une réaction de la part des acheteurs.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour