Solana : Un trader encaisse 24 millions de dollars sur le memecoin WIF
Un trade des plus rentables. En novembre dernier, un nouveau memecoin a vu le jour sur Solana : le WIF. Ce memecoin à l’effigie d’un chiot coiffé d’un petit bonnet a rapidement fait sensation. Dix mois après son lancement, un des traders de la première heure vient de clôturer un trade extrêmement lucratif.
Memecoin : Ce trader empoche 24 millions de $ sur le WIF
Le jeton WIF a été lancé le 20 novembre dernier sur la blockchain Solana. Le 30 novembre, dix jours après son lancement, cinq wallets ont acheté 14 millions de WIF pour un total de 5 340$.
Vous connaissez la suite, le WIF devient l’un des memecoins emblématiques de ce cycle et son cours explose jusqu’à atteindre 4,58$ en avril dernier.
Finalement, le 3 août, les équipes de Lookonchain ont rapporté que les 5 wallets en question avaient procédé à la vente de leurs jetons WIF. En pratique, impossible de savoir si ces wallets appartiennent à la même personne. Toutefois, le timing des achats et des ventes laisse à le croire.
Au total, les 14 millions de WIF ont été revendus pour pas moins de 24 millions de dollars. Ce trade aura permis au détenteur de ces wallets de multiplier leur mise initiale par 4 497.
À noter que s’il avait vendu au top, lorsque le WIF valait près de 5$, il aurait pu empocher 69 millions de dollars. Quoi qu’il arrive, ce trader n’est pas à plaindre !
Il aura en tout cas eu plus de chance, ou de flair que d’autres. Un trader qui aurait pu empocher 8 millions de dollars sur divers memecoins a finalement trop attendu et vendu son pactole pour… 12 500$.