Solana, toujours pas au SOL face au Bitcoin !

Après une année 2021 exceptionnelle de Solana marquée par une progression de +13 873%, le marché semble changer de tendance depuis la fin d’année dernière et nous dessine une belle configuration baissière. Dans un contexte économique compliqué, une altcoin peut elle encore créer la surprise ? Voyons ça ensemble dans cette nouvelle analyse !

Cette analyse du cours de SOLANA vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Solana : un graphique weekly toujours baissier !

Solana réagit parfaitement à son point pivot weekly !
Solana contre l’USDT, Weekly.

Le point pivot en Weekly sur Sol est ici très clair : il s’agit du niveau des 130$-140$. Nous avons travaillé ce niveau en septembre 2021 à plusieurs reprises, et nous avons également eu une réaction acheteuse en fin d’année 2021 durant la chute du Bitcoin. Nous sommes donc naturellement revenu tester ce niveau avec échec

N’oubliez pas que les marchés financiers sont actuellement dans des conditions incertaines. Les cryptomonnaies sont déjà qualifiés comme très risquées, et les altcoins sont une branche des cryptomonnaies encore plus risquée. Il est totalement logique que les gros porteurs se retirent progressivement de ces actifs dans les conditions actuelles.

Sur un support du prix, sur une résistance du volume.

Dans une zone de forte volatilité en Daily !
Solana vs. USDT, Daily

Si on zoome d’avantage en Daily, je me permet d’afficher le Volume Profile. Cet indicateur nous permet d’afficher les niveaux sur lesquelles il y a le plus de volume. J’ajoute à ça des moyennes mobiles me permettant de dresser des confluences.

Ainsi, nous pouvons voir que le niveau des 101$-102$ nous offre la confluence du Point Of Control, autrement dit le niveau sur lequel nous avons le plus de volume sur la période observée, ainsi que les EMA court terme.

Cette confluence nous offre un niveau clair de grosse résistance à court terme. Pour l’instant, le niveau de support fixé par le prix résiste, mais s’il cède, nous nous retrouverons rapidement sur le niveau des 90$, qui est notre prochain Low Volume Node (LVN).

Actuellement nous évoluons dans une zone de forte volatilité, du au volume plus faible. Le support fixé par le prix est très visible, mais pas forcément très pertinent.

Solana, résistant aux aléas du Bitcoin

Solana vs. Bitcoin, Daily.

De même que sur le graphique Weekly contre l’USDT, nous avons ici un clair point pivot qui se dessine, et qui résiste relativement bien !

Je le rappelle souvent, mais il ne faut pas hésiter à regarder le graphique de votre alt contre le Bitcoin afin de savoir si elle est forte ou, au contraire, faible face au Bitcoin.

Cela pourrait nous donner une indication, notamment la force de notre altcoin. Je peux donc imaginer ici que sur un rebond du Bitcoin contre l’USDT, le Solana devrait nous offrir une belle jambe haussière, tant qu’il maintient ce point pivot des 25 000 satoshis.

Récapitulatif

  • 25 000 satoshis : point pivot contre le Bitcoin : à conserver.
  • 102$ : Point of Control et EMA daily.
  • 110$ : Low Volumes Nodes (LVN) : devrait servir de résistance
  • 90$ : Low Volumes Nodes (LVN) : devrait servir de support.

Ces niveaux sont exposés à court terme, et ce sont les niveaux sur lesquelles il me semble pertinent d’exécuter. A moyen terme, je pense que nous pouvons retrouver les niveaux de 60-50$ sur Solana si l’ensemble du marché devait corriger sévèrement.

Conclusion

Dans un marché incertain, les actifs eux-mêmes incertains doublent le potentiel de risque. Il est donc tout à fait logique que le marché des cryptomonnaies subisse une chute actuellement, et plus encore le secteur des altcoins qui représente une branche particulièrement risquée du marché crypto. Restez pragmatique, et n’oubliez pas que le DCA (Dollar Cost Averaging) reste la meilleure des solutions dans des conditions de marché difficiles.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Kolepi

Passionné par l’analyse technique, l'orderflow et la blockchain, j’écris maintenant pour démocratiser la crypto-monnaie et les marchés financiers.

Recevez un condensé d'information chaque jour