Solana (SOL) explose de nouveaux records avec plus d’utilisateurs que jamais
Solana a le vent en poupe – En décembre dernier, l’airdrop de Jito a distribué jusqu’à 10 000$ aux utilisateurs du protocole. En parallèle, cet airdrop a relancé l’engouement autour de Solana. L’engouement est tel que Solana a battu son record de nouvelles adresses créées sur le réseau.
Une pluie de records sur Solana
Alors que Bitcoin continu son ascension et atteint les 72 000$, d’autres blockchains ont également le vent en poupe.
C’est le cas de Solana, qui a récemment enregistré un record concernant le nombre de nouvelles adresses créées sur le réseau. Au total, 717 000 nouvelles adresses ont été créées le 11 mars dernier. Ce nouveau record vient surpasser le précédent, établi le 2 janvier avec 650 000 nouvelles adresses créées.
En parallèle, le réseau enregistre également une plus grande activité quotidienne. Ainsi, depuis la fin décembre, le réseau a enregistré plusieurs journées à plus d’un million d’adresses actives.
En pratique, ces wallets sont à l’origine d’entre 20 à 30 millions de transactions quotidiennes. À titre de comparaison, le réseau Ethereum quant à lui enregistre une moyenne d’un million de transactions quotidiennes.
Toutefois, le cours du SOL quant à lui est encore loin de son précédent record. Celui-ci s’échange actuellement aux alentours de 150$. Pour rappel, sont all time high (ATH) avait été atteint le 6 novembre 2021 et le SOL s’échangeait alors à 259$.
Airdrop et memecoins
Plusieurs facteurs peuvent expliquer la recrudescence d’activité sur Solana.
D’une part, nous pouvons citer l’essor récent des memecoins. Ainsi, plusieurs memecoins emblématiques tels que le Bonk ou le WIF évoluent sur la blockchain Solana.
Lancé à la fin du mois de décembre, le WIF ou DogWifHat, a connu un essor fulgurant. En l’espace de quelques mois, le jeton est passé d’une petite capitalisation à près de 2 milliards de dollars à l’heure actuelle.
D’autre part, cet engouement est motivé par la multitude de protocoles sur Solana qui envisagent de réaliser un airdrop. Parmi eux, nous pouvons citer Parcl, Kamino ou encore MarginFi.