Solana : Hack géant de 100 millions sur Mango Markets

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Mango Markets, importante plateforme de trading sur Solana a été victime d’un piratage massif de ses fonds dans la nuit. Le préjudice de cette attaque de grande envergure pourrait se chiffrer à plus de 100 millions de dollars.

Aux alentours de 22h UTC, la plateforme Mango Markets a été visée par une importante attaque. Selon les premiers éléments collectés par les spécialistes de OtterSec, il semble que le système d’oracle ait été manipulé, permettant de contracter des prêts en cryptomonnaies sous-collatéralisés.

Dans le détails, l’attaquant pourrait avoir été en mesure de manipuler la valeur de la garantie en jeton natif Mango (MNGO), afin de souscrire de “prêts massifs” auprès de la trésorerie de la plateforme. Le pirate a ainsi été en mesure de retirer de grandes quantités des BTC (sollet), USDT, SOL, mSOL et USDC.

Mango Finance a suspendu ses services et propose actuellement au pirate de rentrer en contact avec l’équipe afin de discuter des conditions d’un possible bounty (un démarche qui fonctionne plus souvent qu’on ne l’imagine).

En ces temps incertains, mettez vos cryptos à l’abri en les stockant sur une clé Ledger. Coup de pouce pour votre pouvoir d’achat, les frais de port sont offerts (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour