Mystère autour des Trump : le memecoin BARRON explose avant de s’effondrer
Ce week-end, les Trump ont marqué à jamais l’univers crypto en lançant les memecoins TRUMP et MELANIA. Après le lancement des memecoins du couple présidentiel, c’est un token nommé « Official Barron Trump » qui a fait son apparition. Il a connu une envolée alimentée par des rumeurs selon lesquelles le plus jeune fils de l’ancien président aurait lui-même orchestré l’opération.
- Les Trump ont marqué l’univers crypto en lançant les memecoins TRUMP et MELANIA, suivis par le mystérieux token BARRON.
- La rumeur sur l’implication de Barron Trump a provoqué une envolée spectaculaire du token, avant de s’effondrer face à l’absence de preuves crédibles.
- Conor Grogan de Coinbase a suggéré un lien entre les jetons MELANIA et BARRON, relançant ainsi les spéculations et l’intérêt pour le memecoin BARRON.
La Naissance d’un Mythe Crypto
Le 20 janvier, au lendemain du lancement du jeton MELANIA, un nouveau memecoin fait son apparition sur Solana : BARRON.
Rapidement la rumeur selon laquelle le jeune fils Trump serait derrière le jeton se répand. En pratique, la rumeur a été lancée sur X par un compte anonyme. Ainsi, elonsfeed99 a partagé un lien vers le profil Pump.fun ayant hébergé le lancement du memecoin.
« C’est clairement l’œuvre d’un proche de la famille Trump, probablement Barron lui-même. »
En quelques heures, le memecoin atteint des sommets, avec 460 millions de dollars de marketcap.
Ce week-end, les Trump ont secoué l’écosystème avec leurs memecoins. Rumeur, effondrement et rebond : le token « Barron Trump » fait débat.
L’illusion se dissipe
Mais le rêve tourne court. Rapidement, aucune preuve crédible ne vient appuyer l’implication de Barron Trump.
La magie et l’espoir se dissipent et le prix du token s’effondre. En deux heures, le jeton passe de 460 à 37 millions de dollars de marketcap.
Alors que peut-être ?
Toutefois, cette affaire a pris une tout autre tournure suite à la publication de Conor Grogan, responsable des produits et des opérations commerciales chez Coinbase.
En effet, celui-ci a analysé les lancements des jetons MELANIA et BARRON et a découvert qu’ils pourraient bien être liés. Alors les Trump seraient-ils derrière ce jeton ?
Et bien Conor Grogan le croit. En effet, il a identifié une adresse de dépôt sur la plateforme Kucoin qui serait associée au deux portefeuilles.
« Il existe des preuves que les portefeuilles associés au lancement de MELANIA sont également liés à un jeton “Official Barron Meme” qui a fait ses débuts la nuit dernière et a atteint une capitalisation boursière de 500 millions de dollars. »
Selon lui, dans 99% cela signifie qu’il s’agit de la même personne. Sans surprise, cela a relancé le jeton, qui est remonté aux alentours de 70 millions de dollars de marketcap.
Décidément, cette semaine va être riche en émotion. La famille Trump pourrait bien continuer de lancer des memecoins, avec plus ou moins de succès comme le montre le lancement du BARRON.
De leur côté, les investisseurs devront être vigilants. En effet, les faux memecoins à l’effigie des Trump se multiplient. Et il est compliqué de déceler les vrais des faux.