Les cryptomonnaies Solana (SOL) et Uniswap (UNI) intègrent le prestigieux portfolio Grayscale

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ajustement trimestriel chez GrayscaleLa société procède au rééquilibrage périodique de son Grayscale digital large cap fund (GDLC). Les proportions changent légèrement, mais aucune modification majeure n’est à noter dans la structure générale du portefeuille.

Grayscale ajuste son GDLC : le trio de tête reste inchangé

Le 01 octobre 2021, Grayscale Investments fait connaître par voie de communiqué, les nouvelles proportions des cryptomonnaies incluses dans le Grayscale digital large cap fund suite au dernier réajustement de ce dernier.  Solana (SOL) et Uniswap (UNI) y ont des parts respectives de 3,24%, et de 1,06%. Cardano (ADA) représente aujourd’hui 5,11% du portefeuille, contre 4,26% lors du réajustement du GDLC en juillet 2021. L’ADA continue d’y occuper la troisième place.

Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) pesant respectivement 62,19% et 26,08% du GDLC, restent les cryptomonnaies majeures du portefeuille. Le LINK, le Bitcoin Cash (BC) et le Litecoin (LTC) ne représentent quant à eux que 2,32% du GDLC, un pourcentage en baisse comparé au 2,88% suite au rééquilibrage de juillet 2021.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Grayscale : un géant des actifs numériques pour les institutionnels

Le Grayscale digital large cap fund permet aux investisseurs de s’exposer à 70% des cryptomonnaies avec les plus grandes capitalisations boursières. Le fonds est mis à jour trimestriellement, mais les pondérations des cryptomonnaies sont ajustées quotidiennement.

Grayscale propose ainsi le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) à côté du GDLC, pour offrir une exposition indirecte aux cryptomonnaies aux investisseurs institutionnels. Le GBTC compte parmi ses clients des géants de la finance traditionnelle comme le Morgan Stanley Europe Opportunity Fund. La banque d’investissement possédait 58 116 actions du GBTC au 31 juillet 2021, soit une augmentation de 105% par rapport au nombre d’actions détenu en avril 2021.

La newsletter Digital asset funds flow weekly du 4 octobre 2021 de Coinshares indique que Grayscale est le plus grand gestionnaire d’actifs numériques pour les institutionnels, avec 71% de l’actif total sous gestion du secteur.

Ces réajustements sont opérés dans un contexte de reprise haussière de Bitcoin qui frôle les 50 000 $, après un mois de septembre 2021 baissier. Le dernier trimestre pourrait – le conditionnel est de mise – être marqué par une nouvelle vague haussière de Bitcoin, entraînant dans son sillon une hausse ou une baisse des autres altcoins majeures. L’ampleur du dernier ajustement de 2021 du GDLC pourrait témoigner du degré de chamboulement des marchés durant ces 3 derniers mois.

Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fonds de conquête de Bitcoin à l’échelle internationale. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour