Cardano (ADA), nouvelle super-star des fonds Grayscale éclipsera-t-il Bitcoin et Ethereum ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Cardano (ADA) gagne sa place chez GrayscaleBitcoin et Ethereum ne sont plus les seules cryptomonnaies que s'arrachent les grandes entreprises. En effet, le fonds Grayscale Digital Large Cap (GDLC) vient d'annoncer l'allocation de 4 % de ses fonds à Cardano (ADA), derrière les 2 leaders des crypto-actifs.

Grayscale diversifie ses horizons

D'après les informations de The Block, Cardano prend du poids dans le Grayscale Digital Large Cap. Au 1er juillet 2021, un peu moins de 93 % de ce fonds étaient effectivement investis dans Bitcoin (67,47 %) et Ethereum (25,39 %). Avec une part de 4,26%, Cardano y tient la première place par rapport aux cryptomonnaies restantes.

Pour précision, le Grayscale Digital Large Cap est un fonds mis à jour trimestriellement et conçu pour permettre aux investisseurs de s’exposer à 70 % des cryptomonnaies, avec les plus grandes capitalisations boursières. Ses pondérations sont modifiées quotidiennement.

Après que Grayscale ait retiré le XRP de Ripple le 5 janvier 2021, le jeton a ensuite été remplacé par le LINK, le 6 avril, pour compléter le vide laissé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Grayscale, un ogre du Bitcoin et des cryptomonnaies au service des institutionnels

En juin dernier, Grayscale avait déjà annoncé qu’il étudiait 31 cryptomonnaies susceptibles d'être ajoutées dans ses produits d’investissement, incluant l'ADA. La société semble vouloir afficher publiquement son optimisme quant à un développement de l’intérêt des institutionnels pour les cryptos. En effet, son CEO, Michael Sonnenshein, avait déclaré en avril :

« Les monnaies numériques ont atteint un point d'inflexion. La demande des investisseurs n'a jamais été aussi forte, et nous voyons chaque jour de nouveaux entrants dans ce qui est sûrement devenu une classe d'actifs à part entière. »

Grayscale est surtout connu dans la cryptosphère pour son fonds dédié à Bitcoin, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), dont le montant des actifs sous gestion est le plus élevé comparé à celui des 13 autres produits d’investissement proposés par la société.

Alors que Grayscale attend toujours que la SEC valide son projet d'ETF Bitcoin, un autre événement semble être une épée de Damoclès qui plane sur la cryptosphère. Eh, oui ! Les 50 000 bitcoins du GBTC, qui seront débloqués d'ici la fin du mois, mettent déjà la pression sur les traders et les investisseurs, qui craignent une vente massive et une autre chute plus importante du prix du roi des cryptos.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? devenez votre propre fonds d'investissement ! Pour bien débuter, une offre limitée vous permet ces jours-ci d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER