Bonk bientôt sur Revolut ? Le projet envisage une campagne de Learn&earn
Au début de l’année 2023, un nouveau memecoin a vu le jour sur Solana. Intitulé Bonk, ce memecoin est rapidement devenu tendance. Son cours a ainsi explosé de 14 000% en l’espace de quelques mois, avant d’enregistrer une chute de 60 % pendant le mois de décembre. Cependant, un potentiel partenariat avec Revolut pourrait bien relancer le Bonk sur le devant de la scène.
Bonk bientôt sur Revolut ?
Revolut est une néo-banque qui n’a pas peur de traiter avec les cryptomonnaies. Forte de 38 millions d’utilisateurs à travers 50 pays, elle peut être un tremplin pour les jetons qui y sont listés.
Et cela pourrait bien faire l’affaire de Bonk. En effet, le 14 février, une proposition de gouvernance pour le moins surprenante a été soumise à la DAO de Bonk.
Ainsi, nous apprenons que Bonk pourrait être lancé sur Revolut, bien que celle-ci ne soit pas directement nommée dans la proposition :
« BONK se lancera dans l’une des plus grandes FinTech européennes, avec plus de 38 millions d’utilisateurs, opérant sous licence bancaire et présente dans plus de 50 pays. »
En plus de cela, le lancement serait accompagné d’une campagne « Lean & Earn » ayant pour objectif d’augmenter considérablement le nombre de détenteurs de Bonk.
Pour rappel, les campagnes « Lean & Earn » visent à éduquer les utilisateurs et les récompenser en jetons. Pour cela, ils doivent, la plupart du temps, consulter des articles ou des vidéos puis répondre à un questionnaire.
En pratique, le lancement se ferait en deux phases :
- Le lancement du Bonk sur Revolut avec 1 à 2 mois de croissance organique ;
- Le lancement du programme de “Learn & Earn”.
Une proposition validée par la gouvernance
Finalement, il aura fallu à peine plus de 24 heures pour que la proposition atteigne le seuil de 8/12. En effet, BonkDAO dispose de 12 membres ayant un pouvoir de vote. Ces derniers sont amenés à statuer sur les évolutions du protocole.
Par conséquent, la proposition a été acceptée à l’unanimité et Bonk devrait être déployé dans les mois à venir sur Revolut.
De son côté, le cours du Bonk a enregistré une hausse de 4 % sur les dernières 24 heures. Sa hausse sur les 7 derniers jours s’élève à près de 35 %.
Au mois de décembre, le Bonk avait engendré une explosion des ventes du smartphone Solana Saga. En effet, le protocole avait alors annoncé un airdrop aux détenteurs du téléphone, airdrop dont le montant était supérieur au prix du téléphone. Évidemment, cela a engendré une ruée sur le Solana Saga, épuisant l’ensemble des stocks disponibles.