Bitcoin s’effondre de 70%… Sur Solana (SOBTC)
Les wrappeds Bitcoin SOBTC évoluant sur la blockchain Solana connaissent actuellement une chute aussi soudaine que brutale, s’échangeant au moment de la rédaction à 7700 $, au lieu de 16 700$ pour le « véritable » Bitcoin.
Depuis 14 h 30 heure française, le SOBTC, c’est-à-dire le wrapped token supposé équivaloir à la valeur d’1 Bitcoin sur la blockchain Solana est chahuté. Le SOBTC connaît même un brusque décrochage en début de soirée, touchant les 4 000 $, avant de remonter au moment de la rédaction.
Le SOBTC s’échange sur des exchanges décentralisés (DEX) sur Solana, comme Serum ou Orca.
Le phénomène, aussi inquiétant qu’inexpliqué pour le moment, concerne potentiellement les plus de 16 000 bitcoins évoluant sous cette forme sur le réseau Solana, soit 272 millions de dollars au cours actuel.
Les catastrophes Celsius et FTX nous auront au moins appris une chose. Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers, fût-il un géant du secteur. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).