Sommet du G20 : le meeting des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales

Trading du CoinTrading du Coin
1
(1)

Plus que quelques jours avant le début du sommet du G20‭ (‬lundi‭ ‬19‭ ‬Mars‭)‬,‭ ‬et la réunion promet de faire des ‬remous dans l’espace crypto ‭! ‬Nous savions déjà que les cryptomonnaies seraient à l’ordre du jour,‭ ‬comme l’ont prouvé les interventions du Ministre des Finances français‭ ‬Bruno le Maire‭ ‭o‬u, plus récemment,‭ ‬un fonctionnaire japonais cité par Reuters,‭ ‬mais qui a ‬préféré rester anonyme.

L’agenda du sommet du G20 commence à se préciser, on sait par exemple que le premier meeting portant sur les cryptomonnaies se déroulera lundi et réunira le Ministre du Trésor d’Argentine – Nicolás Dujovne – et le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) – José Ángel Gurría – ainsi que d’autres intervenants.

Une publication officielle présente les divers ordres de la semaine pour le sommet du G20. Sans surprises, diverses mentions des cryptomonnaies y sont faites, ainsi que des références aux technologies sous-jacentes de cet espace.

« Ce problème est un point important sur l’agenda du meeting ; les délégués vont considérer une réponse commune qui pourra mitiger les risques sans pour autant décourager l’innovation » Extrait de la publication officielle.

Sans surprise également, la blockchain est louée pour son potentiel à « promouvoir l’inclusion financière », même s’il est « essentiel d’en analyser les implications quant à la stabilité financière, l’évasion fiscale et les activités financières illégales . »

Image: Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici