Sommet du G20 : le meeting des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales

Trading du CoinTrading du Coin

Plus que quelques jours avant le début du sommet du G20‭ (‬lundi‭ ‬19‭ ‬Mars‭)‬,‭ ‬et la réunion promet de faire des ‬remous dans l’espace crypto ‭! ‬Nous savions déjà que les cryptomonnaies seraient à l’ordre du jour,‭ ‬comme l’ont prouvé les interventions du Ministre des Finances français‭ ‬Bruno le Maire‭ ‭o‬u, plus récemment,‭ ‬un fonctionnaire japonais cité par Reuters,‭ ‬mais qui a ‬préféré rester anonyme.

L’agenda du sommet du G20 commence à se préciser, on sait par exemple que le premier meeting portant sur les cryptomonnaies se déroulera lundi et réunira le Ministre du Trésor d’Argentine – Nicolás Dujovne – et le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) – José Ángel Gurría – ainsi que d’autres intervenants.

Une publication officielle présente les divers ordres de la semaine pour le sommet du G20. Sans surprises, diverses mentions des cryptomonnaies y sont faites, ainsi que des références aux technologies sous-jacentes de cet espace.

« Ce problème est un point important sur l’agenda du meeting ; les délégués vont considérer une réponse commune qui pourra mitiger les risques sans pour autant décourager l’innovation » Extrait de la publication officielle.

Sans surprise également, la blockchain est louée pour son potentiel à « promouvoir l’inclusion financière », même s’il est « essentiel d’en analyser les implications quant à la stabilité financière, l’évasion fiscale et les activités financières illégales . »

Image: Shutterstock.com

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar