G20 : le Japon souhaite une réglementation “équilibrée”

Trading du CoinTrading du Coin

Un officiel anonyme du gouvernement japonais – cité par Reuters – a déclaré que les discussions du G20 autour des cryptomonnaies se concentreraient surtout sur les mesures anti blanchiment d’argent.

« Plutôt que de se concentrer sur la façon dont les échanges de cryptomonnaies vont impacter sur le système bancaire, les débats se concentreront sur les mesures anti blanchiment d’argent ainsi que sur la protection des consommateurs. » un membre du gouvernement japonais, cité par Reuters

Ce membre anonyme aurait également déclaré qu’il s’agit de trouver un équilibre entre une réglementation empêchant les activités illégales, sans pour autant étouffer l’innovation et la croissance de l’espace crypto et fintech. Son avis semble ainsi rejoindre en partie l’avis d’Andrea Enria, le président de l’Autorité bancaire européenne.

« Parmi les membres du G20, le sentiment général est qu’une régulation trop contraignante ne serait pas bénéfique. » un membre du gouvernement japonais, cité par Reuters

Même si un consensus sur la nécessité de réglementer est présent parmi les pays du G20, les législateurs japonais craignent que certaines nations ne soient pas alignées et prônent une réglementation plus laxiste.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar