SEC : le marché des cryptomonnaies devrait s’inspirer des marchés traditionnels

Trading du CoinTrading du Coin

Jeudi dernier, Brett Redfearn, le directeur de la division “trading & market” de la SECSecurities and Exchange Commissiona déclaré que le marché des cryptomonnaies pourrait bénéficier de l’application de certains principes issus des marchés traditionnels.

Le directeur de la division trading et marchés de la SEC, a commencé par comparer le secteur des devises numériques au “Wild West”. Il a ensuite évoqué les principales préoccupations de la SEC qui sont la fraude, la manipulation du marché et la cybersécurité.

Enfin, Redfearn a annoncé qu’il envisageait d’adapter les règles des marchés déjà réglementés aux secteurs des crypto-actifs :

“Je ne suis pas sûr que toutes les règles s’implémenteraient bien. Cependant, il y a certainement des principes qui existent dans cet espace que nous pourrions appliquer à ce qui se passe dans le commerce des cryptomonnaies” Brett Redfearn

Les principes régissant le secteur financier sont nombreux. Mais celui qui revient le plus souvent dans le discours de Redfearn est le “principe de la meilleure exécution”.

En France, l’AMF définit la meilleure exécution comme : “prendre toutes les mesures raisonnables pour obtenir le meilleur résultat possible pour les clients”. Si ce principe est appliqué, les porteurs d’ICO qui y contreviennent pourraient voir leur responsabilité engagée.

Sources : Reuteurs || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.