Angleterre-cryptos-UK

L’organisme de régulation britannique lance une consultation publique sur les cryptos

Trading du CoinTrading du Coin

Tout comme la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) aux États-Unis qui a ouvert une consultation publique sur Ethereum, au mois de décembre, la FCA (Financial Conduct Authority) vient d’annoncer qu’elle ouvrait une consultation sur les cryptomonnaies, ouverte à tous.

Lancement d’une consultation publique sur les cryptos

L’organisme de réglementation Britannique a annoncé sur son site officiel qu’elle ouvrait une consultation publique intitulée « Guide d’orientation sur les cryptoactifs » (Guidance on cryptoassets). Elle est ouverte aussi bien aux professionnels (projets d’ICO, exchanges…) qu’aux simples utilisateurs particuliers.

La consultation a débuté ce 23 janvier, jour de l’annonce, et durera 10 semaines, les commentaires pourront être envoyés au plus tard le 5 avril. Le guide d’orientation final sera quant à lui publié à l’été 2019.

Dans cette consultation, elle soumet à l’examen un document qui sera complété par les remarques apportées par les contributeurs. Ce document vise à clarifier le cadre réglementaire, et à permettre aux acteurs du secteur de mieux s’y orienter pour savoir s’ils relèvent de la FCA pour leurs activités liées aux cryptomonnaies.

Acheter Ledger Nano X

Quelles cases pour les cryptomonnaies au Royaume-Uni ?

Les cryptoactifs pourraient pour le moment correspondre à quatre classes possibles, rendant le régime applicable différent en fonction de la qualification :

  • la classe des placements déterminés (Specified Investments) en vertu de l’ordonnance sur les activités réglementées (RAO) ;
  • la classe des instruments financiers, au titre de la directive sur les marchés d’instruments financiers (MFID) ;
  • la classe des monnaies électroniques en vertu de la réglementation E-Money ;
  • ou encore soumise au Règlement sur les services de paiement (PSR)

Des commentaires peuvent être envoyés par mail à la FCA, et un formulaire est disponible en ligne sous la forme de 10 questions.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar