Angleterre-cryptos-UK

L’organisme de régulation britannique lance une consultation publique sur les cryptos

Trading du CoinTrading du Coin

Tout comme la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) aux États-Unis qui a ouvert une consultation publique sur Ethereum, au mois de décembre, la FCA (Financial Conduct Authority) vient d’annoncer qu’elle ouvrait une consultation sur les cryptomonnaies, ouverte à tous.

Lancement d’une consultation publique sur les cryptos

L’organisme de réglementation Britannique a annoncé sur son site officiel qu’elle ouvrait une consultation publique intitulée « Guide d’orientation sur les cryptoactifs » (Guidance on cryptoassets). Elle est ouverte aussi bien aux professionnels (projets d’ICO, exchanges…) qu’aux simples utilisateurs particuliers.

La consultation a débuté ce 23 janvier, jour de l’annonce, et durera 10 semaines, les commentaires pourront être envoyés au plus tard le 5 avril. Le guide d’orientation final sera quant à lui publié à l’été 2019.

Dans cette consultation, elle soumet à l’examen un document qui sera complété par les remarques apportées par les contributeurs. Ce document vise à clarifier le cadre réglementaire, et à permettre aux acteurs du secteur de mieux s’y orienter pour savoir s’ils relèvent de la FCA pour leurs activités liées aux cryptomonnaies.

Acheter Ledger Nano X

Quelles cases pour les cryptomonnaies au Royaume-Uni ?

Les cryptoactifs pourraient pour le moment correspondre à quatre classes possibles, rendant le régime applicable différent en fonction de la qualification :

  • la classe des placements déterminés (Specified Investments) en vertu de l’ordonnance sur les activités réglementées (RAO) ;
  • la classe des instruments financiers, au titre de la directive sur les marchés d’instruments financiers (MFID) ;
  • la classe des monnaies électroniques en vertu de la réglementation E-Money ;
  • ou encore soumise au Règlement sur les services de paiement (PSR)

Des commentaires peuvent être envoyés par mail à la FCA, et un formulaire est disponible en ligne sous la forme de 10 questions.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici