Banque-Angleterre

La Banque d’Angleterre rappelle les risques associés aux cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Sam Woods, le gouverneur adjoint de la banque d’Angleterre, a envoyé jeudi dernier une lettre adressée aux PDG des assureurs et des banques sous sa supervision. Woods, qui surveille les marchés bancaires et d’assurance du Royaume-Uni, a déclaré que le marché des cryptomonnaies a connu une croissance très rapide, qu’il s’agit d’un marché très volatil et que certaines cryptomonnaies sont utilisées dans des fraudes.

« Au cours de leur courte histoire, les cryptomonnaies ont montré une forte volatilité des prix », a-t-il déclaré.  « Les cryptomonnaies soulèvent également des préoccupations liées à l’intégrité du marché, beaucoup semblent vulnérables à la fraude, à la manipulation ainsi qu’à des risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. »

La banque d’Angleterre s’attend à ce que les entreprises la tiennent informée de leur exposition ou de leurs opérations liées aux cryptomonnaies.

Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise, étant donné que le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, a déjà été particulièrement critique en ce qui concerne les cryptomonnaies et le bitcoin.

CryptoUK, la première association professionnelle d’autorégulation de l’industrie des cryptomonnaies du Royaume-Uni, a réagi rapidement aux commentaires de la Banque d’Angleterre. Le président de CryptoUK a déclaré que :

« la majorité des entreprises du secteur des cryptomonnaies appliquent des normes élevées de sécurité, reproduisant les modèles de conformité et les meilleures pratiques déjà existantes dans les sociétés de services financiers ».

Il a ajouté, cependant, que la déclaration du gouverneur adjoint souligne la nécessité d’une réglementation dans l’industrie qui permettrait aux entreprises du secteur de croître et de prospérer.

Sources : Bitcoinist ; Cryptovest ; CoinJournal ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock

Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Philippe
Invité
Philippe

Demandez à l’industrie du Taxi ce qu’ils pensent de Uber…C’est comme demander à l industrie bancaire et aux banques cantrales ce qu’ils pensent de la crypto-monnaie…mdr…pas facile la compétition!