Ledger-live

Ledger : nouveau CEO, et 2,6 millions $ d’investissement de Samsung

Trading du CoinTrading du Coin

La société française Ledger, qui fait partie des meneurs de l’industrie des hardware wallets, a récemment changé de CEO. Quelques heures après cette nouvelle, nous apprenions que Samsung investissait à hauteur de 2,6 millions de dollars dans l’entreprise.

Ledger Wallet

Un nouveau CEO

Le nouveau CEO de Ledger n’est pas un inconnu, dans la société. C’est en effet Pascal Gauthier (l’ancien directeur général) qui sera en charge de remplacer Eric Larchevêque à ce poste. L’homme était un investisseur de la première heure.
Larchevêque, quant à lui, quittera sa fonction pour se concentrer sur les aspects stratégiques long terme.

“À partir d’aujourd’hui, Pascal va diriger Ledger en tant que CEO, en charge de l’exécution de la stratégie et de la roadmap produit. En ma nouvelle qualité d’Executive Chairman, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à réussir dans sa mission.” Extrait de la déclaration de Eric Larchevêque

Samsung : 2,6 millions $ investis

Nous avons également appris que le géant de l’électronique Samsung avait réalisé un investissement au sein de Ledger, le 24 avril, à hauteur de 2,6 millions de dollars.

Une “source anonyme” aurait d’ailleurs déclaré à Coindesk Korea que Samsung était actuellement entrain de plancher sur la création de sa propre blockchain et de son token associé.

Ce nouvel investissement semble s’accorder avec les récents agissements de la société. En effet, avant Ledger, Samsung a également investi dans ZenGo, un wallet pour smartphone.

Pas de doutes, la cryptosphère est en pleine émulation ! Entre les têtes d’affiche qui se réorganisent, et les outsiders gigantesques qui veulent se lancer dans l’aventure, nous ne sommes pas près de voir l’industrie faillir !

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar