Bakkt

Bakkt : 182 millions $ pour sa première levée de fonds

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme de cryptotrading Bakkt créée par l’Intercontinental Exchange (ICE) avait annoncé lors de sa création le lancement de ses premiers contrats à terme (futures) sur Bitcoin en novembre 2018. Reportée une première fois en décembre, puis au 24 janvier 2019, cette date de lancement semble de nouveau reportée par la CFTC. Toutefois, en attendant, une bonne nouvelle est arrivée pour Bakkt, avec la réussite d’une première levée de fonds

Des signes encourageants malgré la baisse des cours

Lors de son premier tour de financement, le projet Bakkt a ainsi levé 182,5 millions de dollars auprès de 12 partenaires.

La liste des 12 sociétés a été publiée par Kelly Loeffler, CEO de Bakkt, il s’agit de : Boston Consulting Group, CMT Digital, Eagle Seven, Galaxy Digital (de Mike Novogratz), Goldfinch Partners, Alan Howard, Horizons Ventures, Intercontinental Exchange, M12, Pantera Capital, PayU de Naspers, et Protocol Ventures.

« Pantera est ravi de soutenir Bakkt dans sa démarche visant à fournir l’infrastructure nécessaire aux investisseurs tant institutionnels que particuliers » Paul Veradittakit, Pantera Capital

 « Notre travail d’aujourd’hui est axé sur la création d’un accès institutionnel pour les actifs numériques, ainsi que sur les utilisations des commerçants et des consommateurs, et nous développons déjà cette vision en collaborant avec de grandes entreprises telles que Starbucks », Kelly Loeffler, CEO de Bakkt

La CEO considère également que, malgré le marché baissier de 2018, cette année aura été la plus active et productive pour Bitcoin et le secteur des cryptoactifs. Elle a enregistré des progrès significatifs dans le renforcement des infrastructures supportant cette nouvelle classe d’actifs.

Encore un report du lancement des futures BTC ?

Ce que les Américains appellent le « shutdown », lorsque le Congrès ne parvient pas à voter le budget et que les administrations non essentielles sont mises au chômage technique, va ralentir également la CFTC, qui devait (enfin) valider le contrat à terme BTC de Bakkt.

« Après consultation avec la Commodity Futures Trading Commission, ICE Futures US Inc. prévoit de fournir un calendrier de lancement mis à jour au début de 2019 pour le trading, la compensation et l’entreposage du contrat à terme quotidien Bakkt Bitcoin (USD). Le lancement avait été prévu pour le 24 janvier 2019, mais sera modifié conformément au processus et au calendrier de la CFTC » communiqué officiel de Bakkt

Aucune nouvelle date pour l’heure, mais elle devrait être annoncée dans les prochaines semaines.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici