Bakkt

Bakkt est reporté au 24 janvier

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme Bakkt était attendue pour le 12 décembre, mais ils ont annoncé hier que le lancement serait délayé jusqu’au 24 janvier 2019. Cette décision a été prise afin de s’assurer que tout soit en place, tant en terme de technologie qu’en terme de réglementation.

C’est via un billet sur Medium que Kelly Loeffler – CEO de Bakkt – a annoncé le report du lancement de Bakkt, tout en informant les intéressés des évolutions en cours concernant le projet. Apparemment, les équipes en charge poursuivent leur travail en collaboration avec leurs clients, leurs partenaires ainsi que la CFTC.

« Compte tenu de l’intérêt suscité par Bakkt, et du travail nécessaire pour mettre toutes les pièces en place, nous visons désormais le 24 janvier 2019 comme date de lancement, afin de nous assurer que les participants soient aptes à trader dès le premier jour. » Kelly Loeffler, CEO de Bakkt

En plus de cette annonce, Loefller a également évoqué les évolutions en terme de garde d’actifs. Bakkt a été autorisée à mettre en place une assurance pour leur système de cold storage, et serait en cours d’obtention d’une assurance pour le wallet interne du Bakkt (en « hot storage »).

Pour rappel, Bakkt va proposer à ses clients un écosystème crypto régulé au niveau fédéral. Son premier cas d’usage sera le trading de contrats à terme sur Bitcoin contre de la monnaie fiat. Menée par l’Intercontinental Exchange (ICE, propriétaire du New York Stock Exchange) l’équipe dispose d’impressionnantes ressources, notamment la solution cloud de Microsoft (qui fait également partie de l’ICE), sur laquelle la plateforme devrait se reposer.

Il faudra donc patienter encore deux mois avant de voir le Bakkt débouler, dans un lancement qui ne manquera pas de provoquer des remous dans la crypto-sphère !

Sources : Coindesk ; FinanceMagnates ; Medium ; Bitcoin Magazine ; Blockmanity ; Abacus Journal ; CCN  || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

  1. zilliqa also did the same . their mainnetlaunch should have been in november too and will happen end of january finally.
    The necessary time for big and clever investors to buy cryptos before the hedge funds does buy.
    Prices are so low now that you get cryptos for 10 to 20 percent of their value former this year. you can expect that they will go up to the prices already reached and far more. and this will happen from february on.
    in the meantime there is only one thing to do. buy cryptos now you will never again have them for so little money.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.