Breaking : Mark Zuckerberg annonce les NFT sur Instagram dans 100 pays (et dévoile une étrange image)

C’est donc sur… Facebook que Mark Zuckerberg lui-même l’a annoncé : les NFT font leur grande entrée sur Instagram dans 100 pays supplémentaires.

Mark Zuckerber, grand patron de Meta dont l’intérêt pour le métavers est tel qu’il a déterminé le nouveau nom de son groupe, vient donc de l’annoncer : des services liés aux NFT débarquent sur Instagram dans rien de moins que 100 pays. Jusqu’alors, l’intégration de tokens non fongibles sur « Insta » ne s’était limitée qu’à des expérimentations sur des publics cibles américains.

« En l’honneur de l’extension des NFT numériques à collectionner à 100 pays supplémentaires sur Instagram et du lancement de nouvelles intégrations avec Coinbase et Dapper, je partage mon ancienne carte de baseball de petite ligue bientôt sous forme de NFT, que quelqu’un a récemment trouvée et m’a envoyée…. Metropolis Comics & Collectibles a l’historique de ma carte de baseball. »

Et, quoi de mieux qu’une petite illustration de l’usage et de l’intérêt desdits NFT par le big boss himself ? Ainsi, un scoop en chassant un autre à la vitesse d’un hack sur Solana, nous apprenons que le premier NFT de Mark Zuckerberg sera constitué de « l’œuvre » suivante :

Le premier NFT de Mark Zuckerberg
Elle a pris cher Eleven

Si – outre Ethereum – le réseau Solana était déjà pressenti comme compatible dans le cadre de cette intégration NFT à Instagram, le réseau Flow est également de la partie.

Cette étape stratégique pour Meta/Instagram sur la route des NFT est accompagnée par Dapper Lab et Coinbase. Coinbase qui décidément semble aujourd’hui retrouver un peu de son lustre d’antan, avec l’annonce, il y a quelques heures de son partenariat avec Blackrock.


Bitcoin, NFT, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour