Les NFT d’Ethereum et Solana débarquent sur Instagram

Vos meilleurs NFT en pp Insta – Cela fait maintenant plusieurs années que Meta, la maison mère de Facebook, exprime ses ambitions vis-à-vis de l’écosystème des cryptomonnaies. Après avoir avorté son projet de stablecoin, Meta semble désormais vouloir jeter son dévolu sur les jetons non fongible (NFT). Ainsi, Instagram serait en passe de les intégrer à son réseau social. 

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers crypto sur Binance (lien affilié) <<

Les NFT débarquent sur Instagram

Les rumeurs se précisent. Au milieu du mois de mars, Meta la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp avait annoncé sa volonté d’intégrer les NFT. 

Meta semble sur le point de concrétiser ses ambitions en matière de NFT en les incorporant à ses applications.

Ainsi, son fondateur Mark Zuckerberg avait-il annoncé l’arrivée des NFT sur Instagram au cours de l’évènement « South by South West ». Aucune date n’avait cependant été communiquée au moment de cette annonce. 

Néanmoins, l’intégration serait, paraîtrait-il, en marche. C’est du moins ce qu’ont révélé nos confrères de Coindesk. D’après des sources non révélées par le journal, Instagram aurait lancé un programme pilote lundi 9 mai, intégrant les NFT. Ce programme serait composé d’un petit groupe d’aficionados des NFT basés aux États-Unis. 

Toujours selon Coindesk, Instagram supporterait les NFT provenant des blockchains Ethereum, Solana, Polygon ainsi que Flow. L’intégration devrait se faire via le support des principaux wallets tel que Metamask. Cet ajout des NFT permettrait à l’écosystème d’être accessible au milliard d’utilisateurs que compte Instagram. 

Cette annonce survient quelques mois après l’ajout des NFT par le géant Twitter. Ainsi, celui-ci permet depuis janvier à ses utilisateurs d’arborer leurs NFT en photo de profil. Une fonctionnalité depuis largement utilisée par l’ensemble de l’écosystème crypto. 

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour